questions sur semeuse de tentation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Dimanche 01 Juin 2008 à 12:31


bonjour à tous !

J'ai quelques question plutôt bizarre sur la carte semeuse de tentation :

1.Si mon adversaire vient juste de poser par exemple un tarmogoyf, et qu'à mon tour juste après je pose la semeuse, est-ce que je pourrais attaquer avec le tarmogoyf?

2.Si mon adversaire avait déjà posé le tarmogoyf depuis plus d'un tour, est-ce que si je pose la semeuse je pourrais attaquer avec le tarmogoyf si il n'était pas engagé?

3.Si le tarmogoyf meurt alors qu'il était sous mon contrôle, est-'ce qu'il ira dans mon cimetière ou dans le cimetière de mon adversaire?

4.Est-ce que si j'utilise un momentary blink sur le tarmogoyf dont j'ai pris possession, et que ma semeuse meurt, est-ce que le tarmogoyf reviendra sous le contrôle de mon adversaire?

5.Est-ce que si je renvoie le tarmogoyf dans ma main avec vedalken mastermind par exemple, et que ma semeuse meurt, est-ce que je devrais enlever le tarmogoyf de ma main pour le rendre à mon adversaire?

6.Si je renvoie le tarmogoyf dans ma main, puis que je le remet en jeu en payant son coût de mana, est-ce que si ma semeuse meurt le tarmogoyf reviendra sous le contrôle de mon adversaire?

7.Si le tarmogoyf était équipé, est-ce que je prend le contrôle de l'équipement qui est équipé sur lui?

8.Si par exemple l'équipement est marteau de guerre loxodon , est-ce que mon adversaire peut payer 3 pour rééquiper le marteau de guerre loxodon sur une créature qu'il contrôle toujours?

9.Si le tarmogoyf meurt, est-ce que le marteau de guerre reviendra dans le "camp" de mon adversaire?

10.Si la créature dont je prend le contrôle n'est pas un tarmogoyf mais une créature qui a la capacité "appuie de créature" comme veneur de la garenne du roitelet , et que le veneur meurt, est-ce que le petit elf qui a été appuyé par mon adversaire auparavant reviendra dans le "camp" de mon adversaire?

11. Franchement, ça vous as pas trop dérangé que je vous pose toutes ces questions?^^

Voilà, merci d'avance!

___________________



keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Dimanche 01 Juin 2008 à 12:38


1 : quand il change de controleur, il a le mal d'invocation. Quand tu en prends le controle, tu devras attendre un tour avant de pouvior attaquer
2 : pareil que 1
3 : dans le cimetière de ton adversaire
4: quand tu utilises momentary blink, tu renvoies le tarmo sous le controle de son propriétaire (comme écrit sur la carte)
5 : pareil que la 4
6 : impossible, cf réponse 5
7 : l'équipemebnt reste attaché, mais c'est toujours ton adversaire qui le controle. il pourra l'équiper à une autre créature.
8 : cf réponse 7
9 : c'est toujours lui qui le controle... cf réponse 7
10 : sous le controle de ton adversaire.
11 : non


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 01 Juin 2008 à 12:40


1/ Non car tu n'auras pas contrôlé le Tarmo depuis le début de ton tour et ce dernier n'a pas la célérité.

2/ Non cf ci-dessus.

3/ Une carte ne peut aller que dans le cimetière de son propriétaire (celui qui l'avait dans son deck).

4/ Si tu le blink Tarmo reviendra sous le contrôle de son propriétaire (ton adversaire donc).

5/ Vedalken mastermind renvoi une crte dans la main de son propriétaire (donc pas dans la tienne).

6/ Tu ne peux pas le renvoyer dans ta main.

7/ Oui.

8/ Oui car le marteau est toujours sous son contrôle.

9/ Oui.

10/ Oui.

11/ Non.


___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Dimanche 01 Juin 2008 à 14:23


scuzy, mais j'ai encore quelques questions sur la semeuse de tentation ^^

12. Si je prend le contrôle d'un tarmogoyf avec la semeuse, est-ce que si je pose mon berserker changelin je pourrais retirer de la partie le tarmogoyf à la place d'une créature que j'ai mis en jeu depuis ma main?

13. est-ce que si ma semeuse meurt alors que le tarmogoyf a été retiré de la partie par le berserker changelin, est-ce que le tarmogoyf reviendra dans le "camp" de mon adversaire, donnant ainsi la mort de mon berserker changelin?

14.a. Si le tarmogoyf a été retiré de la partie par le berserker changelin et que je momentary blink sur ma semeuse, est-ce que je prendrais le contrôle d'une 2° créature adverse?

14.b. Si oui, on imagine le cas où le berserker changelin meurt, j'aurais donc en ma possession 1xsemeuse de tentation + 2xune créature adverse, si ma semeuse meurt, est-ce que les 2 créatures reviendront sous le contrôle de mon adversaire?

Merci d'avance!

___________________



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Juin 2008 à 14:26


12: Oui.
13: Non.
14a: Oui.
14b: Oui. L'appui dit que la créature revient en jeu sous le contrôle de son propriétaire.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Dimanche 01 Juin 2008 à 15:08


Excusez-moi mais il y a encore un point où ce n'est pas très clair:

Si je prend le contrôle d'un tarmogoyf avec la semeuse de tentation , puis que j'appuie le tarmogoyf avec mon berserker changelin , et que le berserker changelin meurt, le tarmogoyf restera-t-il dans mon camp où reviendra-t-il dans le camp adverse?

___________________



paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 01 Juin 2008 à 15:12


502.72a. L'appui représente deux capacités déclenchées. « Appui d'[objet] » signifie « Quand ce permanent arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne retiriez de la partie un autre [objet] que vous contrôlez » et « Quand ce permanent quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée. »

Donc c'est dans le camp adverse vu que tu n'es pas le propriétaire.


meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Dimanche 01 Juin 2008 à 15:27


ok, merci à vous tous!!!

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1