Chuchotements et vengeance selon Akroma

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Dimanche 01 Juin 2008 à 10:44


Bonjour,

J'ai en jeu des Chuchotements interminables et beaucoup de créatures. Mon adversaire fait une Vengeance selon Akroma. Récupère t il mes créatures à la fin de son tour ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Juin 2008 à 11:05


Oui. Pourquoi ça ne serai pas le cas?

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 01 Juin 2008 à 11:16


Ce qui pose problème à Dannemoge je pense c'est de savoir si les créatures sont renvoyées en jeu même si les chuchotements interminables sont détruits.
Il faudrait donc savoir dans quel ordre la vengeance selon akroma détruit les créatures et les enchantements ?
Si les enchantements sont détruits avant, les créatures n'auront plus la capacité des chuchotements interminables quand elles seront mises au cimetière, donc elles ne seront pas renvoyées en jeu à la fin du tour.
Mais si ce sont les créatures qui sont détruites avant, elles auront la capacité des chuchotements interminables, donc elles seront renvoyées en jeu.
Si nous suivons dans l'ordre le texte de la carte vengeance selon akroma, on peut voir que "détruisez les créatures" est placé avant "détruisez les enchantements".
Cela veut-il dire que chuchotements interminables sera mis au cimetière avant les créatures?
Ou si les artefacts, créatures et enchantements sont mis en même temps au cimetière, que se passe t-il donc?


Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Dimanche 01 Juin 2008 à 13:13


Exactement, paladinou !!! Tu as bien résumé mon problème.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Juin 2008 à 14:12


Les permanents sont détruits en même temps. les créatures auront quand même la capacité.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Dimanche 01 Juin 2008 à 15:32


Oki. Quel point de règle aurait pu me mettre sur la voie ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Juin 2008 à 17:25


410.10. Les évènements déclencheurs qui concernent des objets changeant de zone sont appelés des "déclenchement par changement de zone". De nombreuses capacités déclenchées de changement de zone ont un effet sur l'objet après qu'il ait changé de zone. Pendant la résolution, la capacité cherche l'objet dans la zone où il s'est déplacé. Si l'objet ne peut pas être trouvé dans la zone où il est allé, la portion de la capacité essayant de faire quelque chose à cet objet ne pourra rien faire. La capacité peut ne pas trouver l'objet car il n'est jamais arrivé dans la zone en question, parce qu'il a quitté la zone avant que la capacité ne se résolve ou parce qu'elle se trouve maintenant dans une zone cachée d'un joueur telle que la bibliothèque ou la main d'un adversaire. (Cette règle s'applique même si l'objet quitte la zone puis y revient avant que la capacité ne se résolve.) Les capacités déclenchées de changement de zone les plus courantes sont les capacités d'arrivée en jeu et les capacités de sortie du jeu.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Dimanche 01 Juin 2008 à 17:42


Euh j'suis embêté Dr_Z. Au moment où la vengeance arrive, qu'est ce qui me dit que les créatures changent de zone avant les chuchotements interminables ? Pour moi la capacité ne trouve pas l'objet car il n'est pas encore arrivé dans la zone en question...
En somme, je ne vois pas où l'on dit que l'ordre intervient (ou n'intervient pas). Je suis d'accord avec ton avis Dr_Z, mais je ne vois pas où les règles le justifient :'(


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Juin 2008 à 17:48


L'ordre n'a aucune importance car les évènement sont simultannés. Attend la réponse de quelqu'un d'autre car là je ne peux pas être plus précis.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 01 Juin 2008 à 19:00


Je crois que la reponse de Dr Z est juste mais je dois dire que la question me laisse perplexe. Les permanents vont bien au cimetiere en meme temps. la capacité des chuchotements devrait se declencher au moment ou les créatures sont mises au cimetiere or les chuchotements vont au cimetiere en meme temps et ne seront donc bientot plus en jeu.

Lyon4 a l'aide!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Lundi 02 Juin 2008 à 19:47


C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre, Dr_Z, mais il me reste un souci que molodiets a bien ciblé :S
Youhouuuu lyon4 où es tu ? Viens nous sauver


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 02 Juin 2008 à 20:23


je suis là aussi.
les enchantements, les créatures et les artefacts vont tous au cimetière en même temps.
les créatures ont la capacité "Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, choisissez un adversaire ciblé. Ce joueur met cette carte de créature de ce cimetière en jeu, sous son contrôle, à la fin du tour" et donc cette capacité se déclenchera

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 02 Juin 2008 à 20:33


Salut

Le cafouillazibule de règles dans lequel vous êtes vient du fait que l'extrait de règle cité par l'ami Dr_Z n'est pas le plus pertinent dans cette situation.

Regardez par exemple cet extrait-ci comme il peut rendre heureux :

410.10d. Normalement, les objets qui existent immédiatement après un évènement sont regardés pour voir si l'évènement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'évènement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées spécialement parce que l'objet avec la capacité peut ne plus être en jeu, peut avoir été mis dans une main ou bibliothèque, ou peut ne plus être contrôlé par le joueur approprié. Le jeu doit "regarder en arrière dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent. Les capacités qui se déclenchent spécifiquement quand un objet quitte le jeu, quand un objet est mis dans une main ou bibliothèque depuis une zone publique, ou quand un joueur perd le contrôle d'un objet, se déclencheront suivant leur existence et l'apparence des objets avant que l'évènement n'ait eu lieu plutôt qu'après.
Exemple : Deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "À chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.


A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Lundi 02 Juin 2008 à 21:07


Aaaaaaaaah oki ! Merci à Imagine pour sa réponse pertinente, pardon à smc de l'avoir oublié, et merci à Dr_Z d'avoir fait de son mieux.


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1