Question sur une répétition de capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Anithefallen

Avatar de Anithefallen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anithefallen le Samedi 31 Mai 2008 à 16:07


Salut à tous,

Je préviens par avance que je viens de chercher dans la règle officiel une trace de ce que j'avance mais n'ayant nullement trouver je vous demande a vous ici:

Peut on, si on paye/active une capacité qui donne une capacité (pietinement/double initiative) remettre plusieurs fois cette capacité à une créature même si elle l'a déja.

Je m'explique:
-J'ai le Sangpyre clairâme sur le terrain
-Je paye sa capacité et lui donne le piétinement (voila ou survient le problème)
-Ais-je droit de le refaire une autre fois sur le même ou dois-je obligatoirement prendre une cible qui n'a pas le piétinement


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Samedi 31 Mai 2008 à 16:11


Tu peux tout à fait mettre plusieurs fois le piétinement sur la méme créature...

mais n'oublie pas que :

502.9f. Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants.


en gros, le fait d'avoir une ou 77 fois le piétinement ne change rien...

Mendeed

___________________


 


Anithefallen

Avatar de Anithefallen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anithefallen le Samedi 31 Mai 2008 à 16:25


Donc on pourrait faire une combo Sangpyre clairâme et boule de feu?

Ani


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Samedi 31 Mai 2008 à 16:31


non, car le texte du Sangpyre dit ceci :



: La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Si c'est la troisième fois que cette capacité s'est résolue ce tour-ci, ajoutez à votre réserve.


c'est donc la 3éme fois que tu joueras cette capacité, et uniquement la troisiéme fois , que tu pourras ajouter les manas à ta réserve...
Pas pour la 6éme, 9éme, etc...

Donc, ça ne fait pas mana infini tout seul...

Sinon, ça ne serait pas un peu over Abused...

Mendeed

___________________


 


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1