Négateur Phyrexian et sacrifice de permanents!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Samedi 31 Mai 2008 à 14:08


Bonjour,

Ma question tourne autour de la carte suivante: Négateur Phyrexian.

j'ai deux questions en fait!

La première est sans doute ridicule, mais est-ce qu'il y a eu un errata sur cette carte? car sur MWS beaucoup de joueur pense que je dois sacrifier des permanents dés que j'inflige des blessures avec ce dernier!
Moi, je lis "is dealt damage", ce qui selon moi signifie bien qu'il subit des blessures, et pas qu'il inflige des blessures!
En résumer, je sacrifie des permanents quand j'inflige des blessures ou quand il subit des blessures!(je me suis fait traiter de tout les noms parce que je soutenais ma version des faits!lol)

ensuite:(2ème question, la vrai question!!!)

J'ai sur la table un Négateur Phyrexian et 5 marais, mon adversaire a lui un blastoderm.
J'attaque avec ma créature, et mon adversaire bloque avec la sienne!
Ma question est, dois-je sacrifier mes 5 marais, où puis-je sacrifier le Négateur Phyrexian et 4 marais!?

merci beaucoup.

Rei-vax.

___________________


Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 31 Mai 2008 à 14:21


1/ Quand il subit des blessures, ne lit pas avec des illetrés !
2/ Tu peux sacrifier les permanents que tu souhaites : les marais sont des permanents, les créatures sont de spermanents, les enchantements sont des permanents etc ( sous ton contrôle bien sur ).
Donc oui, tu peux sacrifier ton Négateur Phyrexian sans aucun soucis, car c'est un permanent, donc une cible légale.

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Samedi 31 Mai 2008 à 14:30


Cela signifie donc que le négateur phyrexian après avoir reçu ses 5 blessures pourra être sacrifier avant d'être mis au cimetière?
Et que s'il est sacrifié de cette manière, il infligera quand même ses 5 blessures tuant ainsi le blastoderme?


rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Samedi 31 Mai 2008 à 14:37


Le 31/05/2008, paladinou avait écrit ...

Cela signifie donc que le négateur phyrexian après avoir reçu ses 5 blessures pourra être sacrifier avant d'être mis au cimetière?
Et que s'il est sacrifié de cette manière, il infligera quand même ses 5 blessures tuant ainsi le blastoderme?



très bonne question!!! j'attend la réponse autant que toi!

Car je sais bien que le négateur est un permanent, ma question était plutôt tournée vers le fait qu'il soit sacrifié après avoir recu les 5 blessures fatales!

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 31 Mai 2008 à 14:57


Le négateur sera détruit après avoir reçus ses 5 blessures fatales, tu devras donc sacrifier 5 AUTRES permanents.

Merci de ne pas répondre n'importe quoi.

P.S.: et oui, il infligera bien entendu ces 5 blessures au blastoderme.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1