Combo Cygnes+Chaine de plasma

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Mercredi 28 Mai 2008 à 22:34


Salut,

Voilà en fait j'aimerai que l'on m'explique comment marche exactement la combo Cygnes de Bryn Argoll + Chaîne de plasma.
Bon on est d'accord ça sert à piocher tout son deck mais comment exactement ça se passe sur la pile à partir du moment ou on joue la chaine sur le cygnes et qu'elle n'est pas contrée.

Merci d'avance!


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Mai 2008 à 00:56


C'est assez simple. Les cygnes ont une capacité statique qui prévient les blessures et fait piocher.

La chaine de plasma est sur la pile est en train d'être résolue. On lit les effets dans l'ordre. "La Chaîne de plasma inflige 3 blessures aux cygnes, mais ces blessures sont prévenues et le contrôleur du cygne pioche autant de cartes". puis, "le contrôleur du cygne peut se défausser d'une carte. Si ce joueur fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie."
Tu viens de piocher 3 cartes (premier effet), tu te défausses donc d'une carte pour copier la chaîne.
La copie arrive directement dans la pile, et tu choisis comme cible le cygne. Retour au début avec 2 cartes en plus dans la main.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Jeudi 29 Mai 2008 à 14:11


D'accord je savais pas comment se passait la résolution de la chaine parce que je croyais que sur la pile on ne pouvait pas differencier les effets d'un meme sort. En gros je pensais que tout devait se resoudre d'une traite ( y compris le fait de choisir si on copie) et du coup je voyais pas ou la capacité du cygnes venait se mettre.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^ @+


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 29 Mai 2008 à 16:28


Salut jossss

En gros je pensais que tout devait se resoudre d'une traite ( y compris le fait de choisir si on copie)


Le sort se résout toujours d'une traite.

Simplement, quand tu résout un sort, tu suis chaque instruction dans l'ordre où elles apparaissent sur la carte associée à ce sort.

Autrement dit, ce sont les effets du sort que tu n'appliques pas forcément tous en même temps et de la même manière mais le sort lui-même, quand il se résout, se résout toujours d'un seul coup.

A++

[ Dernière modification par imagine le 29 mai 2008 à 16h30 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 30 Mai 2008 à 09:05


cette combo a dû sortir d'un esprit un peu dérangé

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1