Question générale sur les capacités activées...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 28 Mai 2008 à 22:10


Je souhaitais juste savoir si, lorsque j'engage une créature qui cumule plusieurs capacités activées dont le coût d'activation est d'engager la créature, toutes ces capacités activées se déclenchent ou si je dois nécessairement choisir l'une d'entre elles.

Par exemple, si je contrôle 2 Slivoïde grinçant et un Slivoïde télékinésique et que j'engage un de mes slivoïdes grinçant pour activer sa capacité de défausse, est-ce que j'engage également un permanent ?

Même question pour les créatures qui produiraient différents effets en les sacrifiant ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Mai 2008 à 00:46


Tu devra choisir la capacité à activer. Une fois que tu as joué la capacité choisie, ta créature sera engagée, et tu ne pourra plus payer le coût pour les autres capacités contenant .

Même réponse pour le sacrifice

(ps : slivoide grincant a une capacité de "meule" plutot que de "défausse")

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 30 Mai 2008 à 20:23


Et pour compléter la réponse, si une carte nécessite de sacrifier une créature comme coût additionnel, peut-on déclencher un effet qu'aurait cette créature en payant ce coût ?

Par exemple, si je dois sacrifier une créature pour payer le coût de mise en jeu permanent et que la créature que je sacrifie a "sacrifier cette créature : retirez la carte d'un cimetière ciblé", cet effet se déclenchera-t-il ?


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Vendredi 30 Mai 2008 à 21:06


Non, tu dois choisir ! De la même façon qu'un mana produit (en engageant un terrain par exemple) ne sert à payer qu'un seul sort.

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 30 Mai 2008 à 21:06


Tu ne peux pas.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1