port rashidan et compagnie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mimic2000

Avatar de mimic2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimic2000 le Vendredi 23 Mai 2008 à 16:40


j'ai joué une partie il n'y a pas longtemps et j'ai eu un doute sur un point de règle.

a mon entretien mon adversaire m'engage un de mes terrains avec son port rashidan puis je l'engager en réponse pour prendre le mana dans ma réserve.
il me semble que j'en ai le droit mais je ne suis pas sur car avant la 6eme édition il me semble que ce n'était pas le cas et parfois tout ce mélange .....merci d'éclairer ma lanterne

[ Dernière modification par lyon4 le 23 mai 2008 à 17h45 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 23 Mai 2008 à 16:51


Engager un terrain pour ajouter du mana à sa reserve ne passe même pas par la pile ...
Une fois que ton adversaire a mis la capacité du Port sur la pile, tu peux donc évidemment engager ton terrain ciblé pour produire du mana ...
A noter que ce mana devra être utilisé au plus tard jusqu'à la fin de l'étape de pioche (qui est la fin de la phase de début de tour), sous peine de prendre une brûlure de mana.

___________________


Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Vendredi 23 Mai 2008 à 18:28


Je peu te faire une petite proposition qui ma été utile :

-Petite lecture des règles sur la pile et aussi une petite relecture intégrale des règles ...

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

mimic2000

Avatar de mimic2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimic2000 le Vendredi 23 Mai 2008 à 18:58


ok merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1