Au sujet de Village arboricole, crypte de Tormod....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shogunzen

Avatar de Shogunzen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shogunzen le Mardi 20 Mai 2008 à 09:59


Bonjour à tous,

Imaginons que je possède un Village arboricole, je le transforme en créature et j'attaque avec. Après avoir déclaré ma phase d'attaque, mon adversaire décide de jouer une Condamnation en ciblant mon village.
Ma question est la suivante: peut-il cibler mon village sachant qu'il est toujours considéré comme un terrain??

Ensuite, imaginons que je contrôle une crypte de Tormod en jeu, je décide de l'engager et d'utiliser sa capacité activée pour retirer de la partie le cimetière de mon adversaire. En réponse à l'activation de cette capacité peut-il jouer une Récupération en réponse??

Merci de vos réponses

@ Bientot

Shogunzen


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Mardi 20 Mai 2008 à 10:08


Oui il peut jouer une condamnation en ciblant le village, car c'est une créature attaquante ! Peu importe si c'est une créature-terrain ou une créature-artefact ou autre !

Et en effet il peut jouer une récupération en réponse à l'activation de la crypte de Tormod ! Par contre ce n'est pas possible avec Extirpation !

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Mardi 20 Mai 2008 à 10:26


1) Dans le cas que tu décris, le Village arboricole est une créature-terrain, et est donc affecté par les sorts ou capacités qui ciblent une créature (Condamnation), et par ceux qui ciblent un terrain (Pluie de pierres).

A l'inverse, le fait d'être à la fois un terrain et une créature empêche de la cibler avec des sorts ou capacités qui cible un permanent non-créature (Primus chutebois) ou un permanent non-terrain (Fabronques).

2) Tout à fait.
La capacité de la Crypte de tormod est mise dans la pile. Puis le joueur adverse met Récupération dans la pile.
On résout dans l'ordre inverse d'arrivée dans la pile : Récupération, puis Crypte de tormod (qui retire de la partie la Récupération, à la place de la carte récupérée.. maigre consolation).


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1