Autorité de la loi et Arrache-mort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crepe

Avatar de Crepe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crepe le Jeudi 01 Mai 2008 à 01:13


Bonjour,
Je viens de mettre Arrache-mort et Autorité de la loi côte à côte et un problème s'est alors posé.
Prenons la situation suivante :

Arrache-mort est en jeu et équipée sur la créature A sous le controle de Joueur 1.
Autorité de la loi est en jeu.

Le joueur 1 lance un sort. Puis, d'une manière ou d'une autre, la créature A va au cimetière.
L'arrache-mort permet alors à J1 de mettre une carte de créature de sa main en jeu et de lui attacher Arrache-mort.
Est-ce que l'on doit considérer qu'il joue un sort ou qu'il utilise seulement une capacité impliquant une carte de la main ?
Car s'il joue un sort, Autorité de la loi pourrit complètement Arrache-mort (et une idée que j'avais par conséquent ^^)

[ Dernière modification par Crepe le 01 mai 2008 à 02h07 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 01 Mai 2008 à 05:04


Le 01/05/2008, Crepe avait écrit ...



Arrache-mort est en jeu et équipée sur la créature A sous le controle de Joueur 1.
Autorité de la loi est en jeu.

Le joueur 1 lance un sort. Puis, d'une manière ou d'une autre, la créature A va au cimetière.
L'arrache-mort permet alors à J1 de mettre une carte de créature de sa main en jeu et de lui attacher Arrache-mort.
Est-ce que l'on doit considérer qu'il joue un sort ou qu'il utilise seulement une capacité impliquant une carte de la main ?
Car s'il joue un sort, Autorité de la loi pourrit complètement Arrache-mort (et une idée que j'avais par conséquent ^^)


desolé mais la j'y vois plus clair.
Oui les créatures mises en jeu avec arache-mort ne sont pas jouées juste mise en jeu

[ Dernière modification par molodiets le 01 mai 2008 à 05h05 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1