créature bloquée + rusalka pestiférée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Lundi 28 Avril 2008 à 21:42


Bijour tout le monde!

Imaginons que la seule créature que j'ai en jeu est rusalka pestiférée , et que mon adversaire en face à une 5/5 et une 5/1 par exemple et qu'il décide de m'attaquer avec ses 2 créatures.

Si je bloque sa 5/5 mais que je décide aussi (si possible je ne sais pas encore) de la sacrifier pour mettre un marqueur -1/-1 sur sa 5/1, est-ce que:
- sa 5/5 passe et m'inflige 5 blessures, mais sa 5/1 meurt.
- ou sa 5/5 est considéré comme bloquée et m'inflige donc aucun dégât, mais sa 5/1 meurt aussi.


Dans le même principe, si j'attaque un adversaire avec une créature mais que ce-dernier me la bloque avec l'une de ses créatures. est-ce que si je détruit en éphémère sa créature bloquante il recevra quand même un nombre de blessures égales à la force de ma créature?

voiliii , merci d'avance!!!

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 28 Avril 2008 à 21:44


une créature bloquée restera bloquée et n'infligera aucune blessure au joueur défenseur (sauf en cas de piétinement)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1