Reassortiment, rattachement et reponses possibles.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Lundi 28 Avril 2008 à 17:34


Bonjour! Dans l'optique de la creation d'un deck enchant je me pose plusieurs questions:

1:J'ai une créature en jeu et quelques enchants au cimetiere, je joue rattachement mon adversaire peut il jouer un blast en réponse au deuxieme enchantement remonté? ou alors aucune réponse n'est possible une fois que les enchantements vont etre mis en jeu?

2: j'ai une créature et grande auramancie en jeu je joue rattachement mes deux enchants arrivent en jeu j'en équipe un sur la créa, acquiert elle le linceul directement apres la pose du premier enchant (donc le deuxieme n'a plus de cible valide et se détruit) ou alors ils enchantent la créature en meme temps?

3: j'ai une danse macabre au cimetiere et une créature au cimetiere ainsi que 2/3 enchants, je joue rattachement ou alors réassortiment est ce que je peut remonter la créature avec danse macabre et ensuite enchanter la créature avec les enchants du cimetiere?

Merci d'avance pour les reponses ^^


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Avril 2008 à 17:50




1:J'ai une créature en jeu et quelques enchants au cimetiere, je joue rattachement mon adversaire peut il jouer un blast en réponse au deuxieme enchantement remonté? ou alors aucune réponse n'est possible une fois que les enchantements vont etre mis en jeu?

il peut jouer un blast avant que tu ne resolve le rattachement. Une fois que tu as commencé a le resoudre c'est trop tard. Si un premier enchantement a été mis en jeu, c'est trop tard pour jouer en réaction a rattachement. S'il avait blasté une créature avant la résolution du rattachement , tu aurais pu (et du) decider d'en enchanter une autre a la place


2: j'ai une créature et grande auramancie en jeu je joue rattachement mes deux enchants arrivent en jeu j'en équipe un sur la créa, acquiert elle le linceul directement apres la pose du premier enchant (donc le deuxieme n'a plus de cible valide et se détruit) ou alors ils enchantent la créature en meme temps?


Il faut resoudre un sort dans son integralité avant de s'occuper de verifier les effets basés sur un etat. En l'occurence ça n'a aucune importance cependant. Les enchantements ramenés en jeu grace a rattachement, ne sont pas joués mais mis en jeu, donc ils ne ciblent pas donc ils peuvent enchanyter des créatures avec le linceul.

3: j'ai une danse macabre au cimetiere et une créature au cimetiere ainsi que 2/3 enchants, je joue rattachement ou alors réassortiment est ce que je peut remonter la créature avec danse macabre et ensuite enchanter la créature avec les enchants du cimetiere?



impossible, les enchantement reviennent en jeu, ils ne sont pas jouer. Ils se retrouvent en jeu et essayent d'enchanter ue permanant de ton choix en jeu, un permanant qui n'est pas protégé contre eux. Ils ne peuvent pas etre joué sur une créature du cimetiere, ni la cibler. Si les auras ne trouvent pas de permanants valides a enchanter en jeu, elles resteront aux cimetiere sans jamais etre arrivés en jeu

[ Dernière modification par molodiets le 28 avr 2008 à 17h53 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Lundi 28 Avril 2008 à 17:56


J'ai quand meme un gros doute car des que la danse macabre arrive en jeu il est noté:

"Quand la Danse macabre arrive en jeu, si elle est en jeu, elle perd «enchanter : carte de créature dans un cimetière» et acquiert «enchanter : créature mise en jeu avec Danse macabre»"

C'est a dire qu'en la renvoyant avec un réassortiment je peut tout de meme remonter une créa, mais les autres enchantements qui viennent derriere peuvent ils enchanter la créa que je viens de remonter??

J'imagine que rattachement ne peut pas etre utilisé lui car danse macabre ne cible pas une créture au moment ou elle arrive en jeu si?

Merci des reponse ^_^


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Avril 2008 à 17:57


Le 28/04/2008, Vahaldur avait écrit ...

.



3 -

Pour Réassortiment, par contre, ça marche.



[ Dernière modification par Vahaldur le 28 avr 2008 à 17h53 ]


je ne pense pas.

(Les auras avec aucun permanent à enchanter restent dans votre cimetière.).
. Ils n'y a aucun permanant en jeu que la danse macabre puisse enchanter. Elle ne devient un enchantement de créature qu'apres avoir été attaché a une cible valide

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Avril 2008 à 18:05


Le 28/04/2008, Vahaldur avait écrit ...



Réassortiment permet de ramener la créature sans l'enchanter avec les autres enchantements





pas d'accord, aucune créature ne sera ramenée du cimetiere

[ Dernière modification par molodiets le 28 avr 2008 à 18h06 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Lundi 28 Avril 2008 à 18:10


Reassortiment renvoie tous les enchantements en jeu pas besoin de cible pour lui ^^
mais etes vous sur que reassortiment se résoud avant l'arrivée en jeu de danse macabre (ou animation de morts dans le meme genre)
il se résoud et on envoie tous les enchants en jeu dans l'ordre de notre choix non? du coup pas besoin de cible on commence par danse macabre puis une fois resolue on attache les autres, aucune chance que ça marche décidément?


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 28 Avril 2008 à 18:16


Non, ça, c'est sûr et certain. La capacité "Quand la Danse macabre arrive en jeu, ... " se déclenche pendant la résolution du sort, mais ne va en pile qu'après. La créature ne reviendra donc qu'après.

édit : j'ai supprimé mes âneries. Désolé de ma mauvaise lecture.

[ Dernière modification par Vahaldur le 28 avr 2008 à 18h24 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Avril 2008 à 18:18


Le probleme est qu'ici nous parlons d'une danse macabre qui est au cimetiere. Elle n'est pas joué. C'est une carte d'enchantement: aura qui ne peut enchanter qu'une carte de créature dans un cimetiere.Il s'agit bien de la ramener en jeu avec réassortiment, non? Le reassortiment pourait la ramener en jeu s'il y avait un permanant en jeu qu'elle puisse enchanter mais ce n'est pas le cas donc elle ne bouge pas du cimetiere.

Son usage normal veut qu'on la joue. Elle passe de la main ala pile. De la pile au cimetierre pour y enchanter une carte de créature puis du cimetiere en jeu.

je ne suis pas sur a 100% mais ca me semble le plus logique. J'attends l'opinion de lyon4

[ Dernière modification par molodiets le 28 avr 2008 à 18h19 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 28 Avril 2008 à 18:26


vous pouvez prendre aussi mon opinion...
je rejoins Vahaldur.
La Danse est renvoyée en jeu car elle a quelque chose à enchanter : une carte de créature dans un cimetière. Elle est donc en jeu, enchantant une carte du cimetière. Sa capacité se déclenche : on renvoie la créature en jeu engagée et on lui attache la Dance (qui change de texte).

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 28 Avril 2008 à 18:28


Le 28/04/2008, molodiets avait écrit ...

Son usage normal veut qu'on la joue. Elle passe de la main ala pile. De la pile au cimetierre pour y enchanter une carte de créature puis du cimetiere en jeu.

Non !
elle est en jeu, enchantant une carte dans un cimetière. elle n'est pas elle-même au cimetière

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Avril 2008 à 18:33


alors c'est moi qui me trompe. Mea culpa

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 28 Avril 2008 à 18:36


Flûte

J'aurais pas du supprimer mes messages.

Mais je me suis dit que je m'étais planté quand j'ai lu sur la carte de réassortiment la nécessité d'enchanter un permanent.
Mais ce n'étais pas le texte oracle >_>

Je fais n'importe quoi des fois... Je vais dormir...

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1