Question sur le ciblage sur un exemple concret

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kheldaris

Avatar de kheldaris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kheldaris le Jeudi 24 Avril 2008 à 17:28


Bonjour à tous,

Je me permets ce petit message pour vous présenter un cas , un point de règle que je n'arrive pas à résoudre.
Merci de votre compréhension.

Voilà les cartes présentes sur la table , il s'agit des cartes suivantes :
Basking Rootwalla , appelons ce rootwalla R1
j 'ai ensuite sur la table la carte suivante:
Cloudstone Curio
Et enfin soit Psychatog ou Wild Mongrel

J'ai également en main un autre Basking Rootwalla ( appelon R2 )

Bien voilà la situation : si mon adversaire joue une carte blast ( incinérate, boomerang, putrefy....) enfin une carte qui soit détruit ou renvoie mon R1 , j'utilise la capacité du Wild Mongrel ou du Psychatog en me défaussant de mon rootwalla R2 et j'utilise le cout de Folie de celui-ci.
Grace à la capacité de Cloudstone Curio, je renvoie mon R1 en main.

La question est la suivante : que se passe-t-il réellement ?
1) mon rootwalla R1 est détruit ?
2) aucun rootwalla est détruit car le sort de mon adversaire ne cible plus rien?
3) mon rootwalla R2 est détruit ?

Merci de vos réponses.


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 24 Avril 2008 à 17:42


R2 arrive en jeu quand la capacité ou le sort adverse est encore dans la pile. Curio se déclenche et te permet de remonter R1. La capacité ou le sort adverse n'a plus de cible légale, donc solution 2)


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Jeudi 24 Avril 2008 à 17:58


Concernant le ciblage, il faut comprendre qu'un sort cible un objet spécifique, par exemple une carte dans la zone en jeu.
Si à la résolution du sort la cible a changé de zone, elle n'est plus légale et le sort est contré (si il n'a qu'une seule cible).

Il ne faut pas croire que les sorts ont une "tête chercheuse" pour trouver un autre permanent qui pourrait faire l'affaire.

L'exemple que tu as construit illustre ceci. Incinerate ne voit pas qu'un nouveau Basking Rootwalla est arrivé. Il voit juste que sa cible n'est plus là et est donc contrecarré.
Ceci est également vrai si la cible quitte la zone et y revient, par exemple avec Scintillement Momentané : la créature quitte le jeu (ce qui la rend illégale pour les sorts qui la ciblaient), et revient en jeu comme une nouvelle créature.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1