quand un sort est joué il est retiré de la main et mis sur la pile. Une carte est appelée une carte lorqu'elle est en main. Elle est appelé un sort lorsqu'elle est en pile (seuls les terrains ne vont pas en pile). Quand un sort est en pile tu peux le contrecarrer (avec
contresort par exemple). La carte est alors mise au cimetiere sans etre arrivée en jeu. Les sorts de créatures (anciennement appelé sorts d'invocation), les sorts d'artefacts, d'enchantements, d'arpenteurs qui ne sont pas contrecarrés, sont ensuite résolu (ils quittent la pile et arrivent en jeu). Les effets qui se declenchent quand la carte arrive en jeu ne se déclenchent qu'alors (donc seulement si le sort n'a pas été contré)
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4