Mogg Fanatique+Bombardement Des Gobelins

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

justice25

Avatar de justice25

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par justice25 le Mercredi 16 Avril 2008 à 19:49


voila j'ai en jeu Bombardement des gobelins et Mogg fanatique


je sacrifie le mogg via sa capacité, est ce que je colle 1 blessure ou 2 blessure ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 16 Avril 2008 à 20:08


Soit tu sacrifies ton mogg à ton bombardement et tu infligeras une blessure, soit tu sacrifies ton mogg à lui même et tu infligeras une blessure. Ne pouvant pas le sacrifier deux fois tu ne pourras pas infliger deux blessures.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Avril 2008 à 21:07


Aes_Sedai a raison.
L'autre raconte n'importe quoi.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Soliva

Avatar de Soliva

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soliva le Mercredi 16 Avril 2008 à 21:19


Je n'ai pas très bien compris ton explication aes sedai (très bon livre au passage^^).

En se sacrifiant, la créature n'enclenche-t-elle pas sa capacité propre et de par son sacrifice, celui-ci devrait aussi enclencher l'enchantement ? Je ne comprends pas bien ce petit point.
Merci de m'éclairer de vos lumières,

*signe*

EDIT : Peut-être est-ce un question de pile. Si l'enchantement est mis dans la pile et puis le sacrifice de la créature, on commence à régler le sacrifice de la créature --> ce qui signifierait que la créature étant sacrifiée, elle n'est plus en jeu ---> ce qui empêcherait l'enchantement de se mettre en place.

Mais si la créature est sur la table et que je pose cet enchantement, si je suis la pile --> l'enchantement se met en place et cela sacrifie la créature donc activation de l'enchantement mais si l'enchantement se met en place, la capacité de la créature devrait suivre non ?

A moins que la carte créature devrait stipulé : " quand cette carte es sacrifiée, ect..." ce qui mettrait une sorte capacité déclenchée sur la créature.

J'émets des hypothèses pour éclaircir votre vision de mon questionnement.

*re signe*

[ Dernière modification par Soliva le 16 avr 2008 à 21h28 ]


Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Mercredi 16 Avril 2008 à 21:48


Le sacrifice est un coût pour les deux capacités. C'est donc en payant ce coût qu'on peut infliger une blessure à une cible créature ou joueur. Or on ne peut pas sacrifier deux fois la même créature pour deux payer le coût de deux capacités différentes, puisqu'on ne peut sacrifier une créature qu'une seule fois... En sacrifiant le Mogg fanatique pour sa capacité, on ne peut pas le sacrifier en même temps pour le Bombardement des gobelins. C'est tout...

___________________



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 16 Avril 2008 à 22:49


Ca ferait 2 blessures si le texte du bombardement était:
"à chaque fois que vous sacrifiez une créature, le bombardement inflige une blessure à une cible, créature ou joueur."
Là le sacrifice déclencherait la capacité de l'enchantement (capacité déclenchée).
Or ici pour que l'enchantement inflige une blessure, il faut payer un coût (le sacrifice): c'est une capacité activée. Et comme on ne peut pas sacrifier une créature pour payer le coût de 2 capacités...une seule blessure au final.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 16 Avril 2008 à 23:23


On ne peut pas acheter deux croissants différents à 1 euro chacun avec la même pièce de 1 euros, là c'est pareil

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

justice25

Avatar de justice25

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par justice25 le Mercredi 16 Avril 2008 à 23:31


Le 16/04/2008, Aes_Sedai avait écrit ...


"à chaque fois que vous sacrifiez une créature, le bombardement inflige une blessure à une cible, créature ou joueur."



Merci as tous pour vos réponse (notamment toi Aes_Sedai ), par contre du coup je me demande si il existe une carte qui fait ce que tu as dit plus haut et que j'ai citer


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1