Marqueurs +1/+1 vs -1/-1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 27 Mars 2008 à 16:44


Bonjour à tous ! Avec Sombrelande, on entand parler de plus en plus de marqueurs -1/-1. Avec Lèveciel, on peut jouer sur les marqueurs +1/+1.

Que se passe-t'il lorsqu'une créature a à la fois un marqueur +1/+1 et un autre -1/-1 ?
On enlève les marqueurs où on les laisse ?

Si on a par exemple un Parangon de boisronce en jeu, si une de nos créatures à un marqueur de chaque, a-t'elle toujours le piétinement ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 27/06/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 27 Mars 2008 à 16:52


un effet basé sur un état que je ne citerai pas (je l'ai pas sous la main ) dit que si tu as des marqueurs +1/+1 et -1/-1 qui se compensent, ils cessent d'exister à hauteur de 1 pour 1.
ça ne marche pas pour les marqueurs +2/+2 et -2/-2 qui eux restent et ainsi de suite

___________________


Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Jeudi 27 Mars 2008 à 16:54


Non, depuis une nouvelle règle parue avec Time Spiral je crois. Quand un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1 sont présents en même temps sur une créature, on les retire tous les deux.

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Mars 2008 à 16:55


On les enlève depuis (Time Spiral) :

420.5n Si un permanent a à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1 sur lui, un nombre égal de marqueurs +1/+1 et -1/-1 lui sont retirés.

— Cette règle ne s'applique pas aux autres types de marqueurs. Si un permanent a un marqueur +1/+0, un marqueur +0/+1 et un marqueur -1/-1 sur lui, tous restent sur ce permanent


Donc non, une creature qui a eu un marqueur +1/+1 et -1/-1 sur elle n'a plus le marqueur +1/+1 puisqu'on les a retiré : elle n'a donc pas le piétinement sous Parangon de boisronce.

Edit : On clair, retire min(M,N) marqueurs +1/+1 et -1/-1 à une créature qui a M marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sur elle. (M et N entiers positifs)

[ Dernière modification par chaudakh le 27 mar 2008 à 16h59 ]

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 27 Mars 2008 à 16:58


Ok merci à tous !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1