[RESOLU] Shuriken + slivoïdes...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hypospade

Avatar de hypospade

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hypospade le Mercredi 26 Mars 2008 à 01:52


Bonjour à tous,
Excusez tout d'abord le potentiel "noob" de ma question mais je préfère etre sur...

Mon adversaire a un ninja équipé du Shuriken et je possède 2 slivoïdes dont le Slivoïde télékinésique.
J'engage avec 1 slivoide sa créature équipée du shuriken, sur la pile, il détache le shuriken pour tuer mon slivoide télékinésique mais sur la pile, je ré-engage sa créature...

Est ce possible et est ce que ca évite a mon slivoide de mourrir
Merci de vos réponses

Thomas

[ Dernière modification par hypospade le 26 mar 2008 à 13h24 ]


DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Mercredi 26 Mars 2008 à 03:59


Non, ton slivoïde va va mourir.

En fait l'engagement de la créature que ton adversaire contrôle est un coût pour jouer la capacité activée.
Quand tu veux placer un sort ou une capacité sur la pile, tu payes, et ensuite le sort ou la capacité attend sa résolution. Tes slivoïdes ne peuvent pas sauver la situation, la capacité a déjà été payée, et elle est sur la pile, attendant sa résolution.
Donc dans ce cas, quand on va vider la pile, tu va engager une créature déjà engagée (je sais pas si on peut mais dans ce cas là c'est pas ça qui importe), ensuite ton slivoïde va mourir, et pour terminer tu va engager une créature déjà engagée.
Pour schématiser ce côté là de magic et seulement ce côté là, tu peux penser à la créature qui lance une grenade sur la tienne, ainsi une fois la grenade partie, tu peux faire n'importe quoi au lanceur, elle touchera sa cible.

Si tu veux en savoir plus, tu peux lire cet article, ainsi que celui-ci.

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 26 Mars 2008 à 06:55


Le 26/03/2008, DocNoob avait écrit ...

tu va engager une créature déjà engagée (je sais pas si on peut mais dans ce cas là c'est pas ça qui importe)

Oui oui on peut mais ça n'a aucun interet. Tu peux engager une créature engagée. Elle sera toujours engagée.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 26 Mars 2008 à 13:03


salut

J'engage avec 1 slivoide sa créature équipée du shuriken, sur la pile, il détache le shuriken pour tuer mon slivoide télékinésique mais sur la pile, je ré-engage sa créature...




1) ton adversaire engage sa créature en premier pour détacher le shuriken et a ce moment la rien n empêchera de détruire ta créature comme expliquer plus haut

2a ) c est toi qui engage sa créature en premier dans ce cas si il laisse cette capacité se résoudre il ne pourra plus engagé sa créature pour détacher le shuriken ,

2b) tu jouer la capacité pour engager sa créature en premier , en réponse pendant que cette capacité est dans la pile il peut engager sa créature pour détacher le shuriken et la on revien aux cas 1.

[ Dernière modification par paspas le 26 mar 2008 à 13h05 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1