Le 23/03/2008, nemesis79 avait écrit ...
Bonjour à vous, j'ai pris récemment le deck Léve Ciel - Shamanisme (qui est énorme) et j'ai un doute sur quelque chose, voila je vous explique :
Ma carte rare le : "Doyen à couronne de feuilles" à comme capacité :
" Parenté... Si elle partage un type de créature avec le Doyen vous pouvez jouer cette carte sans payer son coup de mana" (J'ai mis l'essentiel)
Et ma question est : La carte poser sans coup de mana peut elle être contrecarrée?
une carte jouée passe par la pile et peut donc etre contrecarrée par un
contresort par exemple. Il est egalement possible de contrecarrer la capacité de parenté avec
Asphyxie par exemple. Alorsi le controleur du doyen n'aura meme pas l'opportunité de regarder la carte au dessus de sa bibliotheque
s'il avait été inscrit "mettez cette carte de permanent en jeu" plutot que "vous pouvez
jouer cette carte sans payer son cout de mana" alors il n'aurait pas été possible de la contrecarrer avec un
contresort
Pour ta deuxieme question, tu n'es pas sur le bon forum
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4