Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 19 Mars 2008 à 23:21


Bonjour,

D'abord, je demande pardon pour le calembour du titre mais chez moi c'est compulsif huhum...

Bref, passons à la question ^^

J'ai un Cloudstone Curio en jeu (oh qu'il est beau, il a même inspiré le titre) et une patagia Viper en main (question budget, ca en jette moins c'est clair).

Je décide de jouer la Viper (m'en fous du permis, c'est la seule carte que j'ai en main !!!)
Et pan, arrivée en jeu de ma petite créature. (4 de CCM, c'est très petit même).
Je décide de d'abord résoudre la capacité qui met en jeu les tokens.

Et c'est là toute la pointe du problème, car voilà que le sacrifice est aussi en pile.

Pile (du plus récent au plus ancien)
Création des tokens
Sacrifice de la Viper (Vi peur, peur)

Donc logiquement les tokens se créer car l'adversaire est sympa, il n'a pas de Stifle. A ce moment là, je décide '"activer" Curio et donc de renvoyer Viper dans ma main.

Selon moi, tout fonctionne et j'ai les deux jeutons en je (je sais écrire) et la very importante paire (comprennez la vipère) dans la main.

C'est donc plus un doute qu'une question, mais j'ai comme un doute (je sais me relire), se peut il que les règles régulatrices veulent que l'on sacrificisse (c'est français) la vaïpeure avant qu'elle ne retournsse (c'est dja moins francais) dans notre main?

Merci pour vos réponses (ou votre).

Si les jeux de mots rendent mon message incompréhensible, signalez, je vous ferai la traduction =)

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Mars 2008 à 23:37


Le 19/03/2008, Freak avait écrit ...

Donc logiquement les tokens se créer car l'adversaire est sympa, il n'a pas de Stifle. A ce moment là, je décide '"activer" Curio et donc de renvoyer Viper dans ma main.

La babiole de pierre nuage ne s'active pas. elle a une capacité déclenchée. Meme si tu peux decider de ne pas remonter de carte en main.

Elle te permet de remonter un autre permanent que celui dont l'arrivé en jeu a déclenché sa capacité. Pas moyen de remonter la vipere a patagia elle meme a cause de son arrivée en jeu.
Edit: tu as raison par contre en pensant que l'arrivée en jeu de chaque jeton peut te permetre de remonter la vipere en main avant qu'elle soit sacrifiée. L'arrivée en jeu des jetons se resout avant le sacrifice si tu l'as mis en pile apres l'a capacité qui t'oblige a sacrifier ta vipere. Quand les jetons arrivent en jeu la capacité de la babiole va en pile avant que la capacité obligeant le sacrifice ne soit résolue. Tu la resoudra donc avant et remontera la vipere en main. Ensuite tu resoudra la capacité sacricatrice mais la carte a sacrifier n'etant plus en jeu, rien ne se passera



Le 19/03/2008, Freak avait écrit ...

C'est donc plus un doute qu'une question, mais j'ai comme un doute (je sais me relire), se peut il que les règles régulatrices veulent que l'on sacrificisse (c'est français) la vaïpeure avant qu'elle ne retournsse (c'est dja moins francais) dans notre main?


non aucune regle de ce genre



Le 19/03/2008, Freak avait écrit ...

Si les jeux de mots rendent mon message incompréhensible, signalez, je vous ferai la traduction =)

c'etait un peu dure oui. Pourrais tu eviter les calembours (surtout de ce niveau) la prochaine fois. Merci

[ Dernière modification par molodiets le 19 mar 2008 à 23h48 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Jeudi 20 Mars 2008 à 12:58


Bon, bon molodiets

Merci pour toutes ces réponses, tu as compris le gros du problème. Juste excuse pour le terme "activer" c'est effectivement "déclencher" mais j'étais fatigué.

Juste:

Sacrificielle en parlant de la capacié.

Et n'oublie pas qu'à la deuxième personne du singulier les verbes prennent "s", en survolant ton texte je me demandais de qui tu parlais ^^

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1