Misérable vs Scintillement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Mardi 18 Mars 2008 à 15:18


Question : Dés qu'un sort d'éphémère (ou rituel) est mis en pile, la carte est elle mise au cimetière ?

Exemple :
--> Joueur A : Misérable Loqueteux en jeux en jeu

--> Joueur B : Venser, forgeur savant en jeu et il joue Scintillement momentané en ciblant son Venser qui visera le misérable.

Puis-je en réponse jouer la capacité du misérable sur son scintillement afin de l'empêcher de jouer le flashback par la suite ?

Si oui ! en réponse peut il jouer le flashback car on considère alors que la carte est déjà au cimetière.

Tout cela est beaucoup plus simple si la carte n'est mise au cimetière que suite à la résolution du sort .

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 18 Mars 2008 à 16:02


une fois dans la pile, le sort y reste jusqu'à sa résolution (sauf s'il est contrecarré)

le fait de mettre la carte au cimetière est la dernière étape lors de la résolution d'un sort, après même que les effets du sorts soient résolus

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 18 Mars 2008 à 16:17


Pour l'exemple, ça n'empêchera pas A de tenter de retirer le scintillement de la partie, alors que la capacité déclenchée de venser est encore en pile . (mais B peut très bien flashbacker son blink "en réponse" à la capacité activée du misérable)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Mardi 18 Mars 2008 à 20:17


oui, merci à vous deux ! J'ai zappé que blink est résolu quand Venser quitte le jeu

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1