Effet de sortie de jeu de Reveillark

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 10 Mars 2008 à 23:44


Salut ,

Mon adversaire possède un Reveillark en jeu et un Body Double au cimetierre. Je joue un Incinerate sur son reveillark qui sort du jeu. Son effet se déclenche, il choisit de renvoyer le bodydouble en jeu.

Est-ce que le body double arrive en jeu avant que le reveillark ne soit dans le cimetierre (étant donné que l'effet du reveillark se déclenche à sa sortie de jeu, il y a peut-être un temps où on résout les effets avant sa mise au cimetierre)? Le body double peut-il copier le reveillark ?

Si le reveillark arrive au cimetierre avant que le body double arrive en jeu et que ce dernier peut copier le reveillark, est-ce que je peux jouer un Extirpate en réponse à l'arrivée au cimetierre du reveillark ? Ainsi le body double ne pourrait copier personne et mourrait ?

Merci d'avance

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 11 Mars 2008 à 07:07


La combo reveillark+doublure commence a etre connu. ça fait la troisieme fois en 24 heures que je vois la question posée sur ce forum.

Le reveillark va au cimetiere. Cela declenche sa capacité et son controleur cible la doublure. Sa capacité se resout. la doublure revient en jeu comme une copie du reveillark.


Il est bien sur possible d'extirper le reveillark du cimetiere en réaction a la mise en pile de sa capacité. Il sera retiré du cimetiere ensuite la doublure sera ramenée du cimetiere. La capacité statique de cette dernière ne cible pas. Elle arrivera en jeu comme une copie d'une carte de créature du cimetiere. Le reveillark n'etant plus la, ce sera une autre créature que la doublure copiera. Si le controleur de la doublure ne peut ou ne veut pas copier une créature d'un cimetière, la doublure arivera 0/0 et partira illico pour le cimetiere

[ Dernière modification par molodiets le 11 mar 2008 à 07h08 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 11 Mars 2008 à 09:43


à noter également que "sortir du jeu" ne veut rien dire. On dit "quitter le jeu".

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1