question sur le déluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Dimanche 09 Mars 2008 à 20:50


bonjour,

J'aurais une question sur la capacité "déluge" concernant la carte échardes d'ailes.

La capacité précise que pour activer le déluge il faut jouer un sort (et donc pas forcément le jouer avec succès).
Par conséquent puis-je jouer par exemple un désenchantement même s'il n'y a pas de cible valide sur le plateau de jeu (il avorte donc) dans le but d'activer le déluge ?

J'ai une deuxième question qui est la suivante :
si je joue mon échardes d'ailes et que un sort a été joué avant durant le tour (donc que le déluge est activé) et que mon adversaire contre mon échardes d'ailes la copie a tout de même était faite et donc une des deux échardes d'ailes est contré et l'autre valide ? Ou bien aucune n'est valide car le contresort s'effectue avant le déluge ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 09 Mars 2008 à 20:56


Le 09/03/2008, Maianico avait écrit ...



La capacité précise que pour activer le déluge il faut jouer un sort (et donc pas forcément le jouer avec succès).
Par conséquent puis-je jouer par exemple un désenchantement même s'il n'y a pas de cible valide sur le plateau de jeu (il avorte donc) dans le but d'activer le déluge ?


Non, on ne peut pas jouer un sort qui requiert une cible s'il n'y a pas de cible valide. Il n'avorte pas. On ne peut simplement pas le jouer

Le 09/03/2008, Maianico avait écrit ...

J'ai une deuxième question qui est la suivante :
si je joue mon échardes d'ailes et que un sort a été joué avant durant le tour (donc que le déluge est activé) et que mon adversaire contre mon échardes d'ailes la copie a tout de même était faite et donc une des deux échardes d'ailes est contré et l'autre valide ?


En effet, le deluge est une capacité de la carte. Dés que tu la joues , elle met en pile le sort et une copie pour chaque sort joué avant elle. Pour tous les contrer il faudrait un contresort pour chaque copie

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1