question de malus.....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Vendredi 07 Mars 2008 à 21:21


salut,

mon adversaire perd une qui fait -2/-2 jusqu'à la fin du tour quand elle va au cimetière, il applique cette capacité déclenché sur une de mes créature 2/2 et elle est résolue, ma créature meurt de suite ou puis-je avant la fin du tour lui donner +1/+1 et qu'elle reste en vie aprés la fin du tour ?


___________________

L'aventurier

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Vendredi 07 Mars 2008 à 21:41


Si la capacité se résout, ta créature devient alors 0/0. La capa étant résolue, un joueur devrait obtenir la priorité, on vérifie alors les effets basés sur un état : la créature a une endurance négative ou nulle, elle est mise au cimetière. Les effets basés sur un état ne sont pas vérifiés à chaque fin de tour mais à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. (à chaque début et fin de phase, avant de résoudre n'importe quel objet de la pile ou après la résolution de l'un d'entre eux)

La seule solution : répondre à la capacité qui donne -2/-2 par un éphèmère, un sort avec le flash, une capacité pour donner +1/+1 à ta créature. Mais encore lui donner le linceul ou une protection contre la capacité, lui faire changer de zone (momentary blink) ce qui empêchera la résolution de la capacité faute de cible. (si elle cible bien)

Dans le cas de blink, même si la créature revient en jeu, elle n'est plus le même permanent, (retirée de la partie c'est une carte de créature et non une créature) donc n'est plus la cible de la capa.

[ Dernière modification par Bibic le 07 mar 2008 à 21h43 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 08 Mars 2008 à 04:54


Le 07/03/2008, Philemax avait écrit ...

salut,

mon adversaire perd une qui fait -2/-2 jusqu'à la fin du tour quand elle va au cimetière, il applique cette capacité déclenché sur une de mes créature 2/2 et elle est résolue, ma créature meurt de suite ou puis-je avant la fin du tour lui donner +1/+1 et qu'elle reste en vie aprés la fin du tour ?





si la capacité qui donne -2/-2 est resolue c'est trop tard pour donner +1/+1 a ta créature et la sauver. Cependant en toute logique, tu aurais sans doute eu la possibilité de lui donner +1/+1 avant la resolution de la capacité de la créature adverse grace a une ephemeres ou a une capacité que tu controles.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1