Tapper un terrain en reponse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 06 Mars 2008 à 22:22


J'ai un doute suite à une partie ou on a m'a fait la chose suivante :

Mon adversaire a opposition en jeu avec 1 bete non engagée. J'ai un terrain detappé. Je tappe un terrain pour produire du mana, en reponse mon adversaire engage une de sa creature pour activer la capacité d'opposition et engage le terrain que je viens d'engager pour produire du mana. Et la, mon adversaire affirme que le mana n'est pas produit ... Je dirai que ce n'est pas vrai, le mana est tout de meme produit, non ?


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 06 Mars 2008 à 22:35


Oui, pour la bonne raison que la production de mana ne passe pas par la pile, et que donc, personne ne peut y répondre :
406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 07 Mars 2008 à 06:46


Et quand bien même celà serais une capacité qui passerai par la pile, le mana serait produit tout de même car opposition engage un permanent mais ne contre pas la capacité enclaché par ce permament....

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 07 Mars 2008 à 10:23


Le 07/03/2008, hackrider avait écrit ...

la capacité enclaché par ce permament....


La capacité activée, c'est mieux ^^
Mais c'est un détail.

[ Dernière modification par Vahaldur le 07 mar 2008 à 10h24 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1