Destruction d'une créature en action :S

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lephtis

Avatar de lephtis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lephtis le Mercredi 05 Mars 2008 à 19:56


Bonjour à tous.

J'aimerais avoir une réponse a une question qui me paraissait logique jusqu'à ce midi. ^^

J'ai sur le jeu un corgueule juvénile (qui est en jeu depuis plusieurs tours => plus de mal d'invocation). C'est une créature 2/2 qui à:
Engager: le corgueule juvénile inflige 1 blessure à une cible créature ou joueur.
(je ne sais pas comment mettre la petit fleche courbée pour remplacer "engager")

Je l'engage et déclare: "j'inflige 1 blessure à la créature 1/1 ciblé". (me souvient plus de son nom)

En réponse il utilise une carte éphémère : "détruisez la créature ciblée" (ou "infliger 2 blessure a la créature ciblée" ou encore " la créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour).

Ma question est:
Avant de mourir, mon corgueule inflige-t-il sa blessure à la créature 1/1 qu'il ciblait ou meurt-il avant?
Merci

Lephtis


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 05 Mars 2008 à 20:00


Ton corgueule meurt avant, mais sa capacité qui inflige 1 reste en pile, et ne dépend plus de sa source, à savoir du corgueule. Donc, la créature 1/1 que tu as ciblé va probablement mourrir dans d'atroces souffrances, mais après le corgueule (édit : par probablement, j'entends que ton adversaire peut toujours la régénérer, ou autre.)



La prochaine fois, mais les liens des cartes dont tu parles, c'est le plus simple.

Pour cela, tu tapes :
[urlcarte*]Nom de la carte[/urlcarte] en enlevant le "*". Sans faute au nom bien sur

corgueule juvénile

[ Dernière modification par Vahaldur le 05 mar 2008 à 20h03 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lephtis

Avatar de lephtis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lephtis le Mercredi 05 Mars 2008 à 20:20


Merci pour ta rapidité et pour l'astuce


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1