Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Jeudi 28 Février 2008 à 20:22


Salut,
Je viens de me remettre a magic apres quelques annees d'absence et il y a quelques nouvelles choses qui m'intriguent. En particulier les cartes tribales.

Tout d'abord j'aimerai savoir si il y a des conditions pour jouer des cartes tribales:
Par exemple je veux poser Lié en silence (Enchantement tribal : rebelle et aura), je suis obligé de controler un rebelle ou quelque chose dans ce genre?

Ensuite mettons que j'ai une carte qui me fait gagner des points de vie en fonction du nombre de rebelles que je controles (je sais pas si ca existe mais je trouve pas de carte comme exemple), est-ce que cet enchantement compte?

Enfin si je joue Source d'inconscience (Ephémère tribal : sorcier) et que j'ai une carte qui me fait piocher a chaque fois qu'un sorcier arriver en jeu (je sais toujours pas si ca existe mais c'est pour expliquer le principe desole), est-ce que je pioches?

Merci et désolé de ne pas mettre que des vraies cartes en exemple je sais qu'il y a des cartes qui ont ce genre d'effet mais je ne sais pas lesquelles ni les effets exacts désolé

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 28 Février 2008 à 20:44


tribal est un type de carte, au même titre que terrain, créature,...
les cartes du type tribal ont forcément un autre type. cela leur permet d'avoir un type de créature.
il n'y a pas de condition pour jouer un tribal

si tu joues un feu de goudron alors que tu contrôles un Frêne enjambeur de marécage, tu pourras gagner 2PV si tu payes
si tu contrôles un ion d'Oona, ton Âpre fleur sera inciblable
...

attention cependant à ton exemple : un éphémère n'arrive jamais en jeu

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 17/06 à 19:28
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 28 Février 2008 à 20:45


Le 28/02/2008, batpov avait écrit ...

Salut,

Tout d'abord j'aimerai savoir si il y a des conditions pour jouer des cartes tribales:
Par exemple je veux poser Lié en silence (Enchantement tribal : rebelle et aura), je suis obligé de controler un rebelle ou quelque chose dans ce genre?

Tribal est un tout nouveau type de carte a l'instar de arpenteur. Tribal est un type de carte comme ephemere, rituel, terrain, enchantement,créature, artefact. Les cartes tribal ont en general un second type de carte. Il n'y a aucune condition specifique pour jouer, controller ou posseder une carte tribal

Le 28/02/2008, batpov avait écrit ...

Ensuite mettons que j'ai une carte qui me fait gagner des points de vie en fonction du nombre de rebelles que je controles (je sais pas si ca existe mais je trouve pas de carte comme exemple), est-ce que cet enchantement compte?

oui

Le 28/02/2008, batpov avait écrit ...

Enfin si je joue Source d'inconscience (Ephémère tribal : sorcier) et que j'ai une carte qui me fait piocher a chaque fois qu'un sorcier arriver en jeu (je sais toujours pas si ca existe mais c'est pour expliquer le principe desole), est-ce que je pioches?


non car un ephemere n'arrive pas en jeu. Il passe de ta main a la pile et de la pile au cimetiere.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1