terrains de duels + eblousiemment de subjugation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Folken

Avatar de Folken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2003
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Folken le Jeudi 28 Février 2008 à 14:42



Terrains de duels :
Pas plus d'une créature ne peut attaquer à chaque tour.
Pas plus d'une créature ne peut bloquer à chaque tour.

éblouissement de subjugation :
Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Engagez l'artefact ou la créature ciblée

Compte tenu qu'un joueur ne peux attaquer ou bloquer qu'avec une seule créature et que l'éblouissement nous permet d'engager une créature ou un artefact, lors de la phase d'attaque le joueur adversaire va déclarer sont unique attaquant et en réponse je peux l'engager avec une créature que je possède.

Donc si mon raisonnement est exact mon adversaire ne peux plus me faire des dégâts via ses créatures.

Donc voila je me pose la question actuellement :

Est-ce que mon raisonnement est juste ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 28 Février 2008 à 14:50


Ça ne fonctionne pas comme ça.
Pour déclarer une créature attaquante, un joueur doit l'engager. Comme la déclaration des attaquants ne passe pas par la pile, tu ne peux pas y répondre.
Ainsi, si tu laisses passer l'étape de début de combat sans rien faire, on passe en étape de déclaration des attaquants, et tu n'as plus la priorité avant que la créature choisie par l'adversaire soit attaquante et engagée.

[edit]
Note quand même que tu peux utiliser plusieurs fois la capacité de l'éblouissement pour engager plusieurs créatures adverses, si tu as toi même plusieurs créatures dégagées pour payer le coût

[ Dernière modification par TheWretched le 28 fév 2008 à 14h52 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Folken

Avatar de Folken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2003
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Folken le Jeudi 28 Février 2008 à 14:55


merci pour le renseignement.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1