Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aaalllouch

Avatar de aaalllouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aaalllouch le Dimanche 24 Février 2008 à 15:36


J'ai eu un petit problème de règle :
J'avais 3 mana en jeu + nateuse de fummée :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14071-natteuse-fumee.html

Je pose un elem qui coute 3 avec mes 3 manas dégagé (je me doutais qu'il avait un Accros de rune)

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11921-accroc-rune.html

Il me contre le sort avec l'accro de rune et je pay donc les deux autre mana avec la nateuse et le type me dit que les 2 manas de plus ne peuvent pas etre payer pour accro de rune car c'est pas une carte d'élémentaire.

Moi je pensais qu'accro de rune augmentais le cout de la carte.


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Dimanche 24 Février 2008 à 16:36


Tu ne pouvais pas payer avec la Natteuse, mais l'explication de ton adversaire est fausse (ou en tout cas incomplete).

Une fois que le coût total d'un sort a été fixé, plus rien ne peut le changer (règle 409.1f). Ce coût est celui que tu as payé pour mettre ton sort sur la pile, et étant un sort élémental tu aurais pu le payer (en partie) avec la Natteuse.

Les que tu dois payer pour l'Accro de Rune sont l'effet d'un sort. Or la Natteuse ne permet de payer que le cout d'un sort ou d'une capacité activée (c'est à dire, finallement, qu'elle ne sert qu'à mettre des choses dans la pile).
Même si l'Accro de runes était un sort élémentaire, tu ne pourrais pas payer les avec la Natteuse.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1