Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DScale

Avatar de DScale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2007
65 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par DScale le Dimanche 24 Février 2008 à 14:59


Bonjour bonjour ^_^

Je sors d'une partie, plusieurs questions affluent donc :

1) Mon adversaire a 2 Maitre du banc de Pierreruisseau en jeu et 1 Noyeuse de secrets.

Pendant mon tour, je joue un Commandement d'austerité pour détruire toutes les créatures dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à 3 et toutes les créatures dont le coût converti de mana est supérieur ou égal à 4.

En réponse mon adversaire engage les trois ondins cités ci-dessus pour me meuler de 3 cartes. Les deux Maitre du banc de Pierreruisseau, il met donc deux jetons de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.

Ma question est simple, ces jetons arrivent-ils avant ou après que l'effet du commandement se résolve. En gros, sont-ils détruits ou arrivent-ils après cette destruction de masse?

2) Quand le nombre de cartes dans ma bibliothèque est réduit à zéro, je perds la partie début de mon entretient au moment de piocher (et de ne pas pouvoir le faire). Est-ce également le cas à n'importe quel moment si un sort quelconque m'oblige à piocher?

Merci d'avance

[ Dernière modification par DScale le 24 fév 2008 à 15h01 ]

___________________


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Dimanche 24 Février 2008 à 15:53


1. Les capacités de la noyeuse et du maitre du banc sont résolus alors que le Commandement d'austerité est encore dans la pile.
On résout donc en premier ces effets et les jetons sont mis en jeu.
Puis on résout le Commandement, toutes les créatures sont détruites y compris les jetons nouvellement créés.
(soit y en passant, il pouvait quand même meuler deux cartes de plus, grâce à ces jetons)

2. Voici ce que dit la règle :
420.5g. Un joueur qui, depuis la dernière fois où les effets basés sur un état ont été vérifiés, aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.

Cette vérification n'a pas lieu spécifiquement à l'étape de pioche, mais à chaque fois qu'on vérifie les effets basés sur un état.
Il est donc tout à fait possible que ce soit un sort ou une capacité qui fasse perdre la partie.


DScale

Avatar de DScale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2007
65 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par DScale le Dimanche 24 Février 2008 à 22:47


Merci, encore une question :

L'adversaire (un meuleur dans ce cas ^^) a-t-il le droit de savoir combien de cartes de cartes me reste-t-il dans ma bibliothèque exactement en les comptant ou en me demandant de les compter ou doit-il se fier uniquement au visuel de la taille de mon deck?

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 24 Février 2008 à 22:55


n'importe qui peut compter les cartes dans n'importe quelle bibliothèque.
à noter que ce n'était pas le cas il y a quelques années et les anciens joueurs peuvent ne pas le savoir

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

DScale

Avatar de DScale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2007
65 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par DScale le Dimanche 24 Février 2008 à 23:09


Ok merci bien

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1