Noyeuse de secrets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shak-all

Avatar de Shak-all

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shak-all le Vendredi 22 Février 2008 à 21:38


Admetons que je joue [*urlcarte]Noyeuse de secrets [*/urlcarte] puis-je directement l'engager pour utiliser sa capacité?? Elle devrait avoir le mal d'invocation.
Un gas sur MWS disait que oui car elle n'avait pas de symbole engager dans ça capacité, à chaque foi qu'il jouait un ondin, il l'engageait.
Cela m'a semblé bizzare, et ça lui a donné un grand avantage il m'a battu à plat de couture.


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Vendredi 22 Février 2008 à 21:49


Ton adversaire avait tout à fait le droit de jouer ainsi.

Si une créature n'est pas continuement sous ton controle depuis le debut du tour, tu ne peux pas :
- la déclarer attaquante
- utiliser ses capacités activée dont le coût d'activation contient le symbole

Mais une telle créature peut parfaitement utiliser une des ses capacités activées si elle ne contient pas , ou être engagé comme coût d'activation d'une capacité.

On ne pourrait pas jouer la Noyeuse comme l'a fait ton adversaire si sa capacité était : "Tous les ondins que vous contrôlez ont << : Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.>>"

[ Dernière modification par -Roswell- le 22 fév 2008 à 21h50 ]


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Vendredi 22 Février 2008 à 21:59


Engagé n'est pas soumis au mal d'invocation l'est.

Donc si elle est en jeu sous ton contrôle, tu peux jouer sa capacité en engageant n'importe lequel de tes ondins pour payer le cout.

Il n'a pas triché.

Edit : les liens c'est bien sauf qu'il faut retirer les astérisques "*". Sinon utilise la balise *Urlcarte.

[ Dernière modification par Coucou02 le 22 fév 2008 à 22h01 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1