502.29. Provocation
502.29a. La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."
502.29b. Si une créature possède de multiples exemplaires de la provocation, chacun se déclenche séparément.
Une créature avec la provocation qui attaque te permet en effet de cibler une créature adverse et de la forcer a bloquer. Si elle est engagée, tu peux la dégager pour qu'elle puisse bloquer. Si tu utilises la provocation de ta créature en ciblant une créature adverse, tu obligera donc l'adversaire a te bloquer avec la créature de ton choix.
A moins que la créature avec la provocation n'ait le pietinement, les blessures de combat ne seront donc pas infliger au joueur. La provocation est une capacité visant a se debarasser de créatures adverses
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4