f/e de chroniqueur d'éon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 22 Février 2008 à 18:26


la carte :
Chroniqueur d'éons
le texte :
Chroniqueur d'éons
Créature : avatar
La force et l'endurance du Chroniqueur d'éons sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.
Suspension X - X. X ne peut pas être .
À chaque fois qu'un marqueur «temps» est retiré du Chroniqueur d'éons pendant qu'il est retiré de la partie, piochez une carte.
*/*

ma question :
quelle sont sa force et sont endurance quand il n'est pas en jeu ?
le nombre de cartes dans ma main ?

___________________

Le modo moelleux.

pretoria-vince

Avatar de pretoria-vince

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2007
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pretoria-vince le Vendredi 22 Février 2008 à 18:34


208.2. Certaines cartes de créature ont une force et/ou une endurance représentés par une * au lieu d'un nombre. L'objet a une capacité de définition de caractéristique qui définit sa force et/ou son endurance en fonction d'un état de jeu indiqué. La capacité fonctionne dans toutes les zones. Si la capacité a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut pas être déterminé, utilisez 0 à la place de ce nombre.
Exemple: L' Ordre perdu de Jarkeld a une force et une endurance chacune égale à 1+*. Son texte dit «Au moment où l'Ordre perdu de Jarkeld arrive un jeu, choisissez un adversaire.» et «L' Ordre perdu de Jarkeld a une force et une endurance chacune égale à 1 plus le nombre de créatures que cet adversaire contrôle.» Lorsque l'Ordre perdu de Jarkeld n'est pas en jeu, il n'y a pas de joueur choisi. Sa force et son endurance seront chacune égale à 1 plus 0, c'est donc une 1/1.


étant donné que le nombre de carte dans ta main n'est pas fixe le croniqueur a une force et ezndurance de 0 .


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Vendredi 22 Février 2008 à 18:57


La règle citée est la bonne, mais mal appliquée. La phrase importante ici n'est pas celle en gras, mais "La capacité fonctionne dans toutes les zones".
Au cimetière, la F/E de ton Chroniqueur d'eons est égal au nombre de carte en main.

La réponse de pretoria-vince concerne le cas particulier d'un * qui ne peut pas être determiné. Que * soit fixe ou non n'a rien a voir avec le fait qu'il ne puisse pas être déterminé.


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 22 Février 2008 à 19:03


merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
estce que ça pourrait être bien dans un reveillark alors ?

___________________

Le modo moelleux.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 22 Février 2008 à 19:13


Bof. Pas trop.

Tu ne pourrais le remonter que si tu n'as que 2 cartes ou moins en main.
Et le réel intérêt serait là, si tu pouvais piocher 2 ou 3 cartes juste après l'avoir remonté en jeu.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1