hostilité+pandémonium

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aaalllouch

Avatar de aaalllouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aaalllouch le Jeudi 21 Février 2008 à 09:41


Bonjour,

imaginons que j'ai pandémonium en jeux. Quand je joue hostilité je me doute bien que je peux juste infliger sa force car hostilité ne peux pas encore utiliser sa capacité.
Mais si j'ai un chauffeur d'ame en jeux la créatures (elem) sera une 7/7 une fois en jeux, est-ce que je dois infliger 6 ou 7 point quand elle arrive en jeux avec le pandémonium?

De plus une fois en jeux j'ai deux solution :
Si je joue un blast, je peux les prévenir avec hostilité -> cela créé des jetons qui inflige leur force je suppose. Vu qu'ils inflige leur force en arrivant en jeu, en arrivant en jeux toute créature est un sort donc est-ce que je peux les prévenir avec hostilité pour mettre encore plus de jetons et ainsi de suite?

Si je joue une créature est ce que je peux utiliser le meme principe pour mettre des créas et des dégats infini?

Merci de vos réponse


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 21 Février 2008 à 09:45


Et elles font quoi ces cartes?

Liens=réponses

pas de liens=pas de réponses

___________________


aaalllouch

Avatar de aaalllouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aaalllouch le Jeudi 21 Février 2008 à 09:57


Hostilité :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14058-hostilite.html
Pandémonium :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12269-pandemonium.html


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 21 Février 2008 à 10:03


Le 21/02/2008, aaalllouch avait écrit ...

Bonjour,

imaginons que j'ai pandémonium en jeux. Quand je joue hostilité je me doute bien que je peux juste infliger sa force car hostilité ne peux pas encore utiliser sa capacité.
Mais si j'ai un chauffeur d'ame en jeux la créatures (elem) sera une 7/7 une fois en jeux, est-ce que je dois infliger 6 ou 7 point quand elle arrive en jeux avec le pandémonium?

Hostilité infligera 7 point de dégats.


De plus une fois en jeux j'ai deux solution :
Si je joue un blast, je peux les prévenir avec hostilité -> cela créé des jetons qui inflige leur force je suppose. Vu qu'ils inflige leur force en arrivant en jeu, en arrivant en jeux toute créature est un sort donc est-ce que je peux les prévenir avec hostilité pour mettre encore plus de jetons et ainsi de suite?

Sauf qu'une créature est un sort quand elle est dans la pile, pas quand elle arrive en jeu. Donc les jetons ainsi créés ne sont pas des sorts, ils infligeront des dégats avec le pandémonium mais ces dégats ne pourront pas être "reconvertis" en jetons.

Si je joue une créature est ce que je peux utiliser le meme principe pour mettre des créas et des dégats infini?

Vu ce que je viens de dire, tu auras compris que ça ne marche pas.

Merci de vos réponse


___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 21 Février 2008 à 10:04


La capacité du Chauffeur d'âme incandescent est statique. Donc lorsque l'Hostilité est en jeu, c'est une 7/7.

Donc Pandemonium inflige 7 quand Hostilité arrive en jeu.



Un sort de créature n'inflige pas de dégâts. Il permet d'invoquer une créature.
Si tu joue un sort de créature, il se résout, ensuite seulement, la créature arrive en jeu, et lorsqu'elle est en jeu (et donc le sort n'existe plus), la capacité de pandemonium se déclenche. Donc, non, tu ne peux pas infliger des blessures à l'infini de cette façon.

edit : Owned !

[ Dernière modification par Scyth le 21 fév 2008 à 10h05 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

aaalllouch

Avatar de aaalllouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aaalllouch le Jeudi 21 Février 2008 à 10:06


ok merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sur.


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 21 Février 2008 à 10:06


À chaque fois qu'une créature arrive en jeu, le contrôleur de cette créature peut faire qu'elle inflige à une cible, créature ou joueur, de son choix un nombre de blessures égal à sa force.


Donc, hostilité inflige 7, car on vérifie sa force une fois qu'on résout sa capacité.

Par contre, une créature en jeu n'est plus un sort, les dégats infligé via le pandémonium ne compte donc pas pour l'hostilité.

édit : owned, et pas qu'un peu ^^'

[ Dernière modification par Vahaldur le 21 fév 2008 à 10h07 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1