Salut Kamys
1) Non.
La règle du rappel stipule que si son coût de rappel a été payé, le sort ne revient dans la main de son propriétaire qu'une fois résolu.
Or lorsqu'un sort est contrecarré, il ne se résout pas par définition.
2) La première chose qu'il faut bien comprendre est que tu n'auras la possibilité de contrecarrer un sort et de piocher une carte grâce à la copie que si ce sont les choix qui ont été fait lorsque le sort d'origine a été joué.
En effet, lorsque tu copies un sort, les choix effectués lorsque ce sort a été joué sont aussi copiés et Reiterate ne te donne pas la possibilité de modifier ces choix.
De plus, une règle de base de magic stipule qu'un sort ne peut pas se cibler lui-même ; par conséquent, si tu copies un commandement cryptique, tu ne peux pas faire en sort que la copie se contreccarre elle-même.
En revanche, tu as tout à fait le droit de choisir pour cible de la copie le sort d'origine. Si tu fais ainsi, à la résolution de ladite copie, le commandement cryptique qui a été copié sera contrecarré et tu piocheras normalement une carte.
3) Non. Explication ci-dessus.
4) Ce n'est pas une question de règle. Je t'invite donc à la poser sur
ce forum.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous