capa du scion of... \\\\

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

emerald

Avatar de emerald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par emerald le Samedi 09 Février 2008 à 17:02


Bonjour!

j'ai mis en jeu un:



et j'ai suffisament de mana pour activé ça capa direct


J'ai en biblio un :



j'active la capa du scion et met mon Escouflenfer du Bogardân dans le cimetiere,
le scion devien donc une copie de cette carte


mes questions:


la capa de l'Escouflenfer du Bogardân etant:

Quand l'Escouflenfer du Bogardân arrive en jeu, il inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.

s'activera t'elle ? ( genre "devient" signifierai : devient une copie qui arrive en jeu )

en gros je copie mon escou et inflige des degats sur cible(s) et joueurs (s) comme si je l'avait réanimé ou mis en jeu depuis ma main (façon dont je vois la chose )

ou non?

et, si le scion etait là le tour precedent (donc n'a plu de mal d'invocation)
la copie aura t'elle le mal d'invoc ou pas?
(pour moi le mal d'invoc oui vu quelle arrive en jeu)

mais bref vu que le dilemme etant : devient = arrive en jeu ou pas ...


merci d'avance de m'apporter ces quelques precisions





jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Samedi 09 Février 2008 à 17:25


Pour répondre à ta première question, le scion devient une copie de la carte, la copie n'arrive pas en jeu, donc tu n'auras pas la capacité d'arrivée en jeu du hellkite.

De plus, pour pouvoir activer sa capacité, le scion doit être en jeu, donc tu le joues(depuis ta main ou non), il arrive en jeu, puis tu paies pour activer sa capacité. Le dragon est déja en jeu, la capacité (du hellkite) ne se déclenche pas.


De la même manière, vu que la copie n'arrive pas en jeu, le scion n'aura pas le mal d'invocation, vu que tu l'as joué le tour avant.



___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1