Peut-on enchanter plusieurs créatures avec une carte ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

superseb801

Avatar de superseb801

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superseb801 le Mercredi 06 Février 2008 à 07:35


Bonjour,
La question est dans le sujet.
Bon il est vrai que je viens de me mettre à Magic, mais je m'explique.
Prenons par exemple l'enchantement aura "Fencer's Magemark" (Marquemage de l'escrimeur en français, j'ai commencé par un deck préconstruit du Pacte des Guildes). La citation est la suivante : "LES CREATURES que vous contrôlez qui sont enchantées gagnent +1/+1 et ont l'initiative.".
Vous me direz "oui mes c'est parce qu'il est possible d'avoir plusieurs Fencer's Margemark en même temps" mais ceci n'explique pas du tout l'utilisation du pluriel !

Alors finalement, peut-on simplement poser la carte en disant qu'elle enchante 3 créatures ?

Merci d'avance pour vos réponses.


rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Mercredi 06 Février 2008 à 08:05


La réponse est simple

Chacune de tes créature qui a un ou plusieurs enchentement sur elle gagnera +1/+1 grace a l'effet de Fencer's Magemark

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 06 Février 2008 à 08:40


Non, tu ne peux pas enchanter plusieurs créatures avec une aura. ( ou enchanter : créature, dans les anciennes cartes).

Lorsque tu lances ce sort, il faut que tu désigne une cible valide (qui a le droit d'être enchantée, donc sans la protection rouge, sans le linceul...) et lors de la résolution du sort, on vérifie si elle est toujours valide. Si oui, ton enchantement arrive en jeu et enchante une seule créature lorsqu'il est en jeu.

Si d'autres créatures que tu contrôles sont enchantées, tant que Fencer's Magemark est en jeu sous ton contrôle, elles gagnent toutes +1/+1 et l'initiative. (Peu importe le nombre d'enchantements par créature). Seulement, ça sera d'autres enchantements qui seront sur les autres créatures.
Si tu as 2 Fencer's Magemark en jeu (même sur deux créatures différentes) les effets +1/+1 sont cumulés, mais elles n'auront pas la double-initiative

[ Dernière modification par Scyth le 06 fév 2008 à 08h41 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1