Ce n'est pas une créature légendaire tant qu'elle n'est pas en jeu, inversée. Ce n'est pas une carte de créature légendaire quand elle n'est pas en jeu, à cause de cette règle :
508.2. Dans toute autre zone que la zone en jeu, et dans cette zone si le permanent n'est pas inversé, seules les caractéristiques normales du permanent sont prises en compte. Une fois que le permanent est inversé dans la zone en jeu, les caractéristiques normales sont ignorées et les caractéristiques alternative sont prises en compte.
Exemple : Akki coureur des laves est une créature non-légendaire qui s'inverse pour devenir Tok-Tok, né du volcan. Un effet qui dit "cherchez une carte légendaire dans votre bibliothèque" ne peut pas trouver cette carte. Un effet qui dit "les créatures légendaires gagnent +2/+2" n'affecte pas Akki coureur des laves, mais affecte Tok-Tok.
En effet, si l'un est inversé et l'autre non, l'un est légendaire et l'autre non.
Par contre, si tu inverses le deuxième, les 2 seront légendaires, et la règle s'appliquera.
[ Dernière modification par Scyth le 30 jan 2008 à 13h12 ]