Créature bloquante + capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DScale

Avatar de DScale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2007
65 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par DScale le Samedi 26 Janvier 2008 à 15:13


Bonjour à tous, voici ma question du jour :

Mon adversaire a 5 ondins en jeu. Un de ces ondins est la Trempeuse d'Ouidargent qui bénéficie d'un bonus +1/+1 permanent, c'est donc une 2/2.

J'attaque avec une créature 6/6, mon adversaire la bloque avec la Trempeuse d'Ouidargent puis décide de l'engager pour donner -5/-0 à ma 6/6. Au final, ma créature est bloquée et ne tue pas la bloqueuse.

Ma question est simple, est-il dans son droit de bloquer et d'activer la capacité de sa Trempeuse d'Ouidargent juste après?

Merci d'avance.

___________________


jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Samedi 26 Janvier 2008 à 15:53


Il peut en effet bloquer puis l'engager une fois qu'elle a été désignée comme bloqueur.

Une créature ne peut bloquer lorsqu'elle est engagée, mais rien n'empêche d'engager une créature qui bloque pour activer son effet.
En effet une capacité activée peut être activée a tout moment ou tu as la priorité(sauf indication contraire), donc tu as parfaitement le droit de bloquer avec une créature, puis de l'engager.

___________________


DScale

Avatar de DScale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2007
65 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par DScale le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:00


C'est noté, merci bien

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1