Question sur creature l'ardeur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Samedi 26 Janvier 2008 à 09:43


salut

Voici la carte Ardeur

3 autres créatures attaquent et se prennent des blessures, l'ardeur est en jeu. Les blessures sur les 3 créatures sont-elles prévenues ou sur une seule créature?
Sur la carte,la capacité est au singulier il y a écrit une créture et non chaque créature le singulier est toujours utilisé, qu'en est il ?


___________________

L'aventurier

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 26 Janvier 2008 à 10:03


Faux la capacité de l'Ardeur n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique ayant un effet de remplacement.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 26 Janvier 2008 à 10:23


Quand on parle "d'une créature", c'est général. Autrement dit, ca marche pour toutes les créatures. Sinon il y aurait une précision du genre "une seule créature".

Le problème vient du fait qu'en francais le "un" général et le "un" chiffre sont le même mot, et pas en anglais :
- a creature = général, toutes les créatures
- one creature = une seule créature

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 26 Janvier 2008 à 14:36


Si des blessures devaient être infligées à chaque créature que vous contrôlez autre que l'Ardeur


On ne peut pas remplacer une par chaque car cela voudrait dire que toutes tes creatures a part l'ardeur doivent subir des blessures en meme temps pour que la capacité se déclenche, c'est different de l'effet de l'ardeuret ca serait tres contraignant

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1