Détruisez l'artefact ciblé....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sgclilive

Avatar de sgclilive

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sgclilive le Samedi 19 Janvier 2008 à 09:40


Bonjour a tous, suite à quelques parties d'hier j'ai une question:
un pote joue une carte de créature disant: lorsqu'elle arrive en jeu, détruisez l'artefact ciblé.
Peut il la jouer s'il n'y a pas d'artefact en jeu?
S'il y a un ou plusieurs artefacts, peut il décider de n'en cibler aucun?
Merci pour vos réponses, cordialement, olivier.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 19 Janvier 2008 à 10:06


Le 19/01/2008, sgclilive avait écrit ...

Bonjour a tous, suite à quelques parties d'hier j'ai une question:
un pote joue une carte de créature disant: lorsqu'elle arrive en jeu, détruisez l'artefact ciblé.
Peut il la jouer s'il n'y a pas d'artefact en jeu?
S'il y a un ou plusieurs artefacts, peut il décider de n'en cibler aucun?
Merci pour vos réponses, cordialement, olivier.



Il peut la jouer s'il n'y a pas d'artefact. La creature arrive en jeu. Sa capacité déclenché d'arrivée en jeu va sur la pile, le controleur choisit une cible (s'il n'y a aucune cible valide la capacité est retirée de la pile sans effet) et on peut jouer en reponse. Si personne ne joue on resout la capacité et l'artefact est detruit (si l'artefact ciblé n'est plus en jeu la capacité ne se resout pas)

Si il existe plusieurs artefacts en jeu, il doit en cibler un quand la capacité va en pile. Si le seul artefact en jeu est sous son control, il doit le cibler

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 19 Janvier 2008 à 10:07


Ton adversaire peut jouer sa créature même si il n'ya pas d'artefact en jeu (dans ce cas la capacité ne se déclenche pas). Par contre ton adversaire doit cibler un artefact si il y en a un.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

sgclilive

Avatar de sgclilive

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sgclilive le Samedi 19 Janvier 2008 à 11:57


Merci bcp, olivier.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1