Rôdeur d'Oona VS Tactiques de guérilla

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Jeudi 17 Janvier 2008 à 14:38


Bonjour,

J'ai un doute sur la possibilité d'utiliser Tactiques de guérilla pour infliger 4 blessures à un adversaire qui controle un Rôdeur d'Oona.
Textes Oracle :
Guerrilla Tactics deals 2 damage to target creature or player.
When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Guerrilla Tactics, Guerrilla Tactics deals 4 damage to target creature or player.
Discard a card: Oona's Prowler gets -2/-0 until end of turn. Any player may play this ability.

Est-ce l'adversaire qui controle la capacité? (c'est sa créature, mais c'est moi qui active la capacité)
Est-ce que payer le cout d'activation de la capacité est une capacité, ou fait partie de la capacité?

Désolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvé dans les pages récentes.

Merci

[ Dernière modification par -Roswell- le 17 jan 2008 à 14h38 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 17 Janvier 2008 à 14:49


Effectivement ce n'est pas possible.

D'abord, c'est toi qui contrôles la capacité, car c'est toi qui la joues.

Ensuite, payer un coût, c'est pas une capacité, et ça fait pas partie non plus de la capacité. C'est un coût.
(c'est comme si tu demandais si la pièce avec laquelle tu payes un croissant, c'est une pâtisserie aussi, ou si ça fait partie du croissant)
Donc tu ne te défausseras pas à cause d'une capacité.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 17 Janvier 2008 à 14:49


c'est le joueur qui a joué la capacité qui en est le contrôleur

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 17 Janvier 2008 à 16:45


Le 17/01/2008, smc avait écrit ...

c'est le joueur qui a joué la capacité qui en est le contrôleur


C'est vrai et ca m'a surpris au depart. Corrigez moi si je me trompe, si l'adversaire controle oona et que tu te defausses d'une carte pour lui coler -2/0 alors tu controles la capacité d'oona donc si tu te defausse de tactique de guerrilla, ca ne fait rien puisque tu es le controleur de la capa qui t'a fait defausser

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 17 Janvier 2008 à 16:47


oui c'est ce que j'ai dit

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:03


Merci pour vos réponses.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1