Trois questions(enchantement, chevalier marqué par..., régén

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:42


Bonjour j'ai plusieurs questions :

_ Quand un joueur X enchante une créature du joueur Y avec Armure de boisblanc (par exemple), que se passe t-il ?
- La créature gagne +x/+x x étant le nombre de forêts du joueur Y
- x étant le nombre de forêts du joueur X ?
Autrement dit à qui appartient cette enchantement ? est ce que le joueur X le donne au joueur Y ou est-ce qu'il le controle toujours ?

_ concernant Chevalier marqué par les failles joué en suspension, on m'a dit que lorsque l'on enlève le dernier marqueur on met en jeu deux créatures : lui et le jeton. Moi je pense qu'il reste en dehors de la partie car il n'est pas stipulé de le mettre en jeu (lui), on ne met donc en jeu que le jeton. !?

_ j'inflige trois blessures au nécrovore qui est une 2/2, son propriétaire le régénère et après je lui lance un javelot avec javeliniers icatians, que se passe t-il (sachant que le controleur du nécrovore n'a plus de mana disponible)?
- il ne meurt pas car après être régénéré il récupère son endurance.
- il meurt car la régénération implique seulement que la créature ne va pas au cimetière après la répartition des blessures de combat.
!?

Merci


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:49


Salut,

-x est bien le nombre de forêts contrôlé par le joueur X

-si tu as lu les règles concernant la suspension, une créatures suspendue est jouée lorsque tu enlèves le dernier marqueur

502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »

502.59b Une carte est « en suspension » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la suspension, et qu'elle a au moins un marqueur « temps » sur elle.

502.59c Jouer un sort comme un effet de sa capacité de suspension suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.

* La phrase « si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main » ne vérifie que les restrictions et autorisations de temps indiquées dans les règles pour jouer cette carte. Elles incluent les règles inhérentes au type de carte (par exemple, si la carte avec la suspension est une créature, ce doit être votre phase principale et la pile doit être vide) et ce qui est imposé par d'autres capacités, comme le flash ou la capacité de l'Ingérence du mage. Que vous puissiez suivre toutes les étapes de mise en jeu de la carte n'a pas d'importance. Si vous ne pouvez pas jouer la carte à cause d'un manque de cibles légales ou d'un coût de mana impayable, par exemple, elle peut toujours être retirée de la partie avec la suspension.

* Retirer une carte de la partie avec sa capacité de suspension n'équivaut pas à jouer cette carte. Cette action n'utilise pas la pile et on ne peut pas y répondre.

* Si un sort avec la suspension a des cibles, les cibles sont choisies quand le sort est joué, pas quand il est retiré de la partie.

* Si la première capacité déclenchée de la suspension est contrecarrée, aucun marqueur « temps » n'est retiré. La capacité se déclenche à nouveau pendant le prochain entretien de son propriétaire.

* Quand le dernier marqueur « temps » est retiré d'une carte en suspension, la deuxième capacité déclenchée de la suspension se déclenche. Peu importe la raison pour laquelle le marqueur « temps » a été enlevé ou à qui appartenait l'effet qui l'a enlevé. (Le texte de rappel de règle de _Spirale temporelle_ est confus sur ce point.)

* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension est contrecarrée, la carte n'est pas jouée. Elle reste dans la zone retirée-de-la-partie sans marqueur « temps » pour le restant de la partie, et elle n'est plus considérée comme étant en suspension.

* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout, le propriétaire de la carte doit jouer le sort si possible, même si ce joueur ne le désire pas. Les règles normales de temps permettant de jouer ce sort sont ignorées (par exemple, si la carte en suspension est une créature et que cette capacité se résout pendant votre entretien, vous pouvez jouer la carte), mais les autres restrictions de jeu ne le sont pas.

* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout et que la carte en suspension ne peut pas être jouée à cause d'un manque de cibles légales ou d'une restriction de jeu, elle reste dans la zone retirée-de-la-partie sans marqueur « temps » sur elle pour le restant de la partie, et elle n'est plus considérée comme étant en suspension.

* Au moment où la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout, si jouer la carte en suspension implique un coût supplémentaire, le propriétaire de la carte doit payer ce coût si possible. S'il ne peut pas le faire, la carte reste retirée de la partie. Si le coût supplémentaire comprend du mana, la situation est plus complexe. Si le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve pour payer le coût, ce joueur doit le faire. Si le joueur ne peut pas payer le coût, la carte reste retirée de la partie. Cependant, si le joueur a le moyen de produire suffisamment de mana pour payer le coût, il a le choix : ce joueur peut jouer le sort, produire du mana et payer le coût. Ou le joueur peut choisir de ne pas jouer de capacités de mana, ce qui rend la carte impossible à jouer parce que le mana supplémentaire ne peut pas être payé.

* Une créature jouée avec la suspension arrive en jeu avec la célérité. Elle a encore la célérité après le premier tour où elle est en jeu tant qu'elle est contrôlée par le même joueur. Dès qu'un autre joueur en prend le contrôle, elle perd la célérité.


-la régénération remplace une destruction, donc s'il a régénéré sa 2/2 a qui tu réinfliges 1 par derrière, bah c'est une 2/2 ayant pris un dégat

La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:50


Pour le chevalier il arrive bien sur en jeu (sinon elle serait sacrément pourave cette carte). Une carte dont tu paies le coût de suspension est jouée quand le dernier marqueur temps est retiré. Le jeton est donc un bonus pour avoir attendu quelques tours.

Pour le reste j'ai encore des petits doutes

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

t0r3m

Avatar de t0r3m

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par t0r3m le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:50


_ Quand un joueur X enchante une créature du joueur Y avec Armure de boisblanc (par exemple), que se passe t-il ?
- La créature gagne +x/+x x étant le nombre de forêts du joueur Y
- x étant le nombre de forêts du joueur X ?
Autrement dit à qui appartient cette enchantement ? est ce que le joueur X le donne au joueur Y ou est-ce qu'il le controle toujours ?


c'est le joueur X qui enchante donc l'enchantement appartient au joueur X a moins que le joueur Y n'en prenne la possession via une carte

_ concernant Chevalier marqué par les failles joué en suspension, on m'a dit que lorsque l'on enlève le dernier marqueur on met en jeu deux créatures : lui et le jeton. Moi je pense qu'il reste en dehors de la partie car il n'est pas stipulé de le mettre en jeu (lui), on ne met donc en jeu que le jeton. !?


ceci se referent aux regles de suspension

donc on met en jeu un jeton puis le chevalier ou les 2 en même temps sur ce point je ne sais pas

_ j'inflige trois blessures au nécrovore qui est une 2/2, son propriétaire le régénère et après je lui lance un javelot avec javeliniers icatians, que se passe t-il (sachant que le controleur du nécrovore n'a plus de mana disponible)?
- il ne meurt pas car après être régénéré il récupère son endurance.
- il meurt car la régénération implique seulement que la créature ne va pas au cimetière après la répartition des blessures de combat.


la regeneration créé un bouclier protecteur autour de la creature
donc tu inflige les 3 blessures puis le proprietaire du necrovore joue en reponse sa capacité donc le necrovore ne prend aucun degats (si bien sur les 3 blessures proviennent de la même source)

ensuite tu joue ton javelot qui reinfligent des blessures au necrovore cette fois ci il ne meurt pas si les 3 blessures d'avant ont été infligé par une même sources

edit: j'ai pris trop de temps a repondre me suis fais secher

[ Dernière modification par t0r3m le 13 jan 2008 à 18h51 ]


Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:05


Ok merci.

Une question qui me vient : si la créature qui inflige 3 au nécrovore à lien de vie, le joueur reprend des points de vie sur les blessures prévenues ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:31


oui car les blessures ne sont pas prévenues, c'est juste la destruction qui est remplacée

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1