![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 04/11/2007 |
Bonjour j'ai plusieurs questions
![]() _ Quand un joueur X enchante une créature du joueur Y avec Armure de boisblanc (par exemple), que se passe t-il ? - La créature gagne +x/+x x étant le nombre de forêts du joueur Y - x étant le nombre de forêts du joueur X ? Autrement dit à qui appartient cette enchantement ? est ce que le joueur X le donne au joueur Y ou est-ce qu'il le controle toujours ? _ concernant Chevalier marqué par les failles joué en suspension, on m'a dit que lorsque l'on enlève le dernier marqueur on met en jeu deux créatures : lui et le jeton. Moi je pense qu'il reste en dehors de la partie car il n'est pas stipulé de le mettre en jeu (lui), on ne met donc en jeu que le jeton. !? _ j'inflige trois blessures au nécrovore qui est une 2/2, son propriétaire le régénère et après je lui lance un javelot avec javeliniers icatians, que se passe t-il (sachant que le controleur du nécrovore n'a plus de mana disponible)? - il ne meurt pas car après être régénéré il récupère son endurance. - il meurt car la régénération implique seulement que la créature ne va pas au cimetière après la répartition des blessures de combat. !? Merci
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 |
Salut,
-x est bien le nombre de forêts contrôlé par le joueur X -si tu as lu les règles concernant la suspension, une créatures suspendue est jouée lorsque tu enlèves le dernier marqueur 502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. » -la régénération remplace une destruction, donc s'il a régénéré sa 2/2 a qui tu réinfliges 1 par derrière, bah c'est une 2/2 ayant pris un dégat La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.
___________________
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 |
Pour le chevalier il arrive bien sur en jeu (sinon elle serait sacrément pourave cette carte). Une carte dont tu paies le coût de suspension est jouée quand le dernier marqueur temps est retiré. Le jeton est donc un bonus pour avoir attendu quelques tours.
Pour le reste j'ai encore des petits doutes ![]()
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 13/11/2006 |
_ Quand un joueur X enchante une créature du joueur Y avec Armure de boisblanc (par exemple), que se passe t-il ? c'est le joueur X qui enchante donc l'enchantement appartient au joueur X a moins que le joueur Y n'en prenne la possession via une carte _ concernant Chevalier marqué par les failles joué en suspension, on m'a dit que lorsque l'on enlève le dernier marqueur on met en jeu deux créatures : lui et le jeton. Moi je pense qu'il reste en dehors de la partie car il n'est pas stipulé de le mettre en jeu (lui), on ne met donc en jeu que le jeton. !? ceci se referent aux regles de suspension donc on met en jeu un jeton puis le chevalier ou les 2 en même temps sur ce point je ne sais pas _ j'inflige trois blessures au nécrovore qui est une 2/2, son propriétaire le régénère et après je lui lance un javelot avec javeliniers icatians, que se passe t-il (sachant que le controleur du nécrovore n'a plus de mana disponible)? la regeneration créé un bouclier protecteur autour de la creature donc tu inflige les 3 blessures puis le proprietaire du necrovore joue en reponse sa capacité donc le necrovore ne prend aucun degats (si bien sur les 3 blessures proviennent de la même source) ensuite tu joue ton javelot qui reinfligent des blessures au necrovore cette fois ci il ne meurt pas si les 3 blessures d'avant ont été infligé par une même sources edit: j'ai pris trop de temps a repondre me suis fais secher [ Dernière modification par t0r3m le 13 jan 2008 à 18h51 ]
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 04/11/2007 |
Ok merci.
Une question qui me vient : si la créature qui inflige 3 au nécrovore à lien de vie, le joueur reprend des points de vie sur les blessures prévenues ?
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 |
oui car les blessures ne sont pas prévenues, c'est juste la destruction qui est remplacée
___________________
|