Sangami + réserve

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zeil

Avatar de Zeil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zeil le Dimanche 13 Janvier 2008 à 14:00


Bonjour à tous

Voila j'aurais 2 petites questions assez simple concernant les règles général sur magic. J'aurais voulu savoir ce qu'étaient les réserves qu'on voit dans les deck, j'ai cherché les règles sur ça mais je nai pas trouvé.

La deuxième question est sur les capacités à activé des créatures, on peut les jouer commme des éphémère,

mais si par exemple on a :



avec en face



et qu'on se retrouve au tour du joueur qui controle visara, il la dégage, et à ce moment qui des deux a la priorité pour activé sa capacité ? c'est le premier qui le dit ?


keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Dimanche 13 Janvier 2008 à 14:48


C'est le joueur dont c'est le tour qui a la priorité. Mais ca n'empechera pas de jouer la capa qui détruit.
En effet : la capacité du sangami va dans la pile, puis son controleur cede la priorité. Tu peux alors jouer la capacité du visara car il n'est pas encore engagé.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 13 Janvier 2008 à 15:18


Quant à la réserve c'est 15 cartes que tu peux échanger avec des cartes de ton deck entre les parties en tournoi.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Janvier 2008 à 16:56


Le 13/01/2008, keeper avait écrit ...

C'est le joueur dont c'est le tour qui a la priorité. Mais ca n'empechera pas de jouer la capa qui détruit.
En effet : la capacité du sangami va dans la pile, puis son controleur cede la priorité. Tu peux alors jouer la capacité du visara car il n'est pas encore engagé.


exact et les capacités dans la pile se resolvent independament de leur sources (qu'elles soient en jeu ou pas)

Dans l'exemple cité, nous aurons en fin de compte une visara engagée et un sangami au cimetiere

[ Dernière modification par molodiets le 13 jan 2008 à 16h58 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Zeil

Avatar de Zeil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zeil le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:58


Merci bien


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1