Sacrifice pour cout d'invocation et ephémères

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Samedi 12 Janvier 2008 à 22:30


Bonjour,

Admettons que j'ai en jeu 3 créatures en jeu et j'ai Dread return au cimetiere. Plusieurs questions :

C'est ma premeire phase principale et j'ai rendu la priorité à mon adversaire. Il cible une de mes creatures avec retour au pays. Puis- je la sacrifier en réaction avec les 2 autres pour payer le coùt du flashback de Dread return ?

Si j'ai la priorité et que je decide de sacrifier mes 3 creatures en cout de flashback de dread return, que se passe-t-il si une de mes creatures et retiree de la partie en reaction par retour au pays ?

Enfin, si j'ai en jeu Illusioniste céphalide et Nomades en-Kor. Je cible plusieurs fois Illusionnist avec Nomades et je me retrouve 1 Narcoamibe qui arrive en jeu. Je continue jusqu'à avoir toutes mes cartes desirées au cimetiere dont dread return. A ce moment là, mon adversaire a-t-il l'opportunité de retirer une de mes 3 creatures de la partie avant que ne les sacrifie pour jouer Dread return ?

En esperant que mes questions sont claires,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 12 jan 2008 à 22h36 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 12 Janvier 2008 à 22:40


narcobridge

Le 12/01/2008, Lloic avait écrit ...

Bonjour,

Admettons que j'ai en jeu 3 créatures en jeu et j'ai Dread return au cimetiere. Plusieurs questions :

C'est ma premeire phase principale et j'ai rendu la priorité à mon adversaire. Il cible une de mes creatures avec retour au pays. Puis- je la sacrifier en réaction avec les 2 autres pour payer le coùt du flashback de Dread return ?

Non, le sacrifice est un cout. Il est payer au moment ou tu joue le sort et ce sort est un rituel et ne peut etre joué que lorsque la pile est vide

Le 12/01/2008, Lloic avait écrit ...

Si j'ai la priorité et que je decide de sacrifier mes 3 creatures en cout de flashback de dread return, que se passe-t-il si une de mes creatures et retiree de la partie en reaction par retour au pays ?

Impossible de retirer la creature en réaction car le sacrifice est un cout et ca ne passe donc pas par la pile

Le 12/01/2008, Lloic avait écrit ...

Enfin, si j'ai en jeu Illusioniste céphalide et Nomades en-Kor. Je cible plusieurs fois Illusionnist avec Nomades et je me retrouve 1 Narcoamibe qui arrive en jeu. Je continue jusqu'à avoir toutes mes cartes desirées au cimetiere dont dread return. A ce moment là, mon adversaire a-t-il l'opportunité de retirer une de mes 3 creatures de la partie avant que ne les sacrifie pour jouer Dread return ?

En esperant que mes questions sont claires,

Loïc


oui en reaction a la mise en pile de la capacité de narcoamibe et avant que tu ne joue le dread return puisque c'est un rituel et que la pile doit etre vide pour le jouer (donc toutes les capacités de narcoamibe et du cephalide sont résolues)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Marcinux

Avatar de Marcinux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marcinux le Samedi 12 Janvier 2008 à 23:55


Bonsoir !

Molodiets pourrais tu me trouver si tu as 5minutes l'article précisant sa s'il te plait?J'ai chercher et impossible de le trouver...

Car il me semblais qu'une capacité activé passé par la pile mais qu'elle se résolvé indépendament de sa source.

[ Dernière modification par Marcinux le 13 jan 2008 à 00h02 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 02:08


tout à fait, lorsqu'il s'agit d'une capacité, mais pas lorsqu'il s'agit du coüt d'un sort

est ce que tu pourrais préciser un peu plus ta question? j'avoue que je ne vois pas sur quel point tu as besoin de plus d'explication ^^

-un rituel ne peut être joué que lors de tes phases principales, si la pile est vide et que tu as la priorité
-une capacité se résoud indépendamment de sa source

___________________


Marcinux

Avatar de Marcinux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marcinux le Dimanche 13 Janvier 2008 à 10:09


Apparament je crains d'avoir loupée une étape sur le sacrifice >< et impossible de retrouver un article de régles précisant tout sa...Mes question risque donc de vous sembler basic...


Je vais te donner un exemple se seras plus facile.

1)a) J'ai en jeu Mogg fanatique mon adversire me le blast pendant ma phase principale, la je peut le sacrifier en réponse?
La pile n'est pas vide donc je ne pense pas...


b) Maintenant le contraire je sacrifier mon Mogg et l'adversaire me le blast peut t'il?Je ne crois pas car comme le sacrifice ne passe pas par la pile...L'adversaire n'a pas la priorité.

2) Le fait de sacrifier une créature est donc un sort?Donc je suppose qu'il est contrable?


3) Le sacrfice est un sort de rituel donc je ne peut sacrifier que lors de mes phases principales?


Merci d'avance.

[ Dernière modification par Marcinux le 13 jan 2008 à 10h10 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 13 Janvier 2008 à 10:23


1) a) Tu peux tout à fait le sacrifier car tu peux mettre en pile la capacité du mogg même si il y a déjà un sort en pile (enfin rève pas, ton adversaire le blastera rarement...)

b) t'as sacrifié ton gob, l'adversaire ne pourra plus le tuer puisqu'il est déjà mort (le sacrifice est un cout et ne passe pas par la pile)

2) c'est souvent le cout d'une capacité mais seule la capacité pourra être contrée (avec un sort adapté) pas le sacrifice (ce qui fait bien mal, t'as sacrifié t'as bête pour rien...). Sinon ça peut être l'effet d'un sort et alors ce dernier sera contrable.

3)non non et re non, ce n'est pas parceque ton Retour de l'Effroi est un rituel que tu ne pourras l'utiliser qu'en rituel! Si c'est le coût d'une capacité (Mogg) pas de problème.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Dimanche 13 Janvier 2008 à 10:28


1) a) Tu peux. Quand le blast de ton adversaire est dans la pile, il te cède la priorité. Tu décide de jouer la capacité du mogg, et tu le sacrifie en tant que cout de cette capacité. Il va au cimetière immédiatement, sa capa se résoud,puis le blast se résoud. Si il n'avais pas d'autre cible, il est contré car le mogg n'est plus une cible légale.

b) Non. Quand tu joues la capacité du mogg, le sacrifice est un cout : il ne passe pas par la pile. Quand tu cède la priorité a ton adversaire, tu as déja joué sa capacité, donc il a déja été sacrifié.

2) Le fait de sacrifier une créature n'est pas un sort non. C'est mettre une créature qu'on controle dans le cimetière de son propriétaire. Ca peut etre un effet (édit cruel) ou un cout(le mogg en question). Si c'est un effet, on peut contrecarer la capacité ou le sort qui le produit. Mais si c'est un cout, a partir du moment ou tu as décidé de le payer, ton adversaire de peut rien jouer pour t'en empecher.

3)Dans le cas précis du Dread return tu ne peux sacrifier ces créatures que i la pile est vide. Mais c'est parce qu'il s'agit d'un sort de rituel, que tu ne peux le jouer qu'a ce moment.
Par exemple Salve d'éclats d'obus : quand tu le joue, tu sacrifie un artefact, c'est un cout. Ca ne pase pas par la pile. Mais tu peux très bien jouer ce sort quand la pile n'est pas vide.


Marcinux

Avatar de Marcinux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marcinux le Dimanche 13 Janvier 2008 à 10:33


Arf ok j'ai mal lu le post de Molodiets =/ le sacrifice était employer avec le Dread return...




J'vous remercie pour vos réponses rapides et clairs

Bonne journée.

[ Dernière modification par Marcinux le 13 jan 2008 à 10h39 ]


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1