remi2103  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/12/2007 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par remi2103 le Samedi 12 Janvier 2008 à 18:47
Bonjour,
si on joue une Lignification sur mon Ardeur
quand elle va au cimetière
est elle remélangée dans ma bibliotheque ??
et autre question du meme type
un Porteur de torche de Baugebouton
colle il ses 3 de dégat quand il est mis au graveyard? ??
merci merci  )
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 12 Janvier 2008 à 18:54
1- oui
2- non
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
norad  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/03/2004 118 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par norad le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:11
1- oui
2- non
Pourtant Lignification stipule qu'elle perd toutes ses capacités...
Moi je dirais non et non mais j'ai beaucoup moins d'expérience que molo donc si j'ai tort je veux bien qu'il m'explique.
___________________
|
ff26  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020
Grade : [Divinité]  Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:29
L' Ardeur est remélangée à la bibliothèque au lieu d'aller au cimetière, d'où qu'elle vienne.
Lorsque l'Ardeur lignifiée est mise au cimetière, une 0/4 sans capacité va effectivement aller au cimetière. La 0/4 mise au cimetière redevient une carte Ardeur, avec sa capacité.
La capacité de l'Ardeur se déclenche : l'Ardeur du cimetière est remélangée à la bibliothèque de son propriétaire.
Pour le porteur de torche lignifié, quand il est mis au cimetière, il n'a pas de capacité. Quand il est effectivement au cimetière et qu'il redevient la carte concernée, sa capacité de ne se déclenche pas puisque à ce moment-là, sa mise au cimetière s'est déjà passée.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:37
comme la montré ff26 c'est une exception bizare. Les cartes qui disent "quand ~~~ est mis au cimetierre, d'ou qu'elles viennent" sont des capacité qui se declenchent depuis le cimetiere quand une carte y arrive. C'est comme le flashback c'est une capacité de cimetiere or la carte d'incarnation n'est plus une 0/4 sans capacité au cimetiere
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Ornowe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/06/2003 549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Ornowe le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:43
je suis perplexe... parceque quand je lit les texte des capcité je voit la meme chose:
When Mudbutton Torchrunner is put into a graveyard from play
When Vigor is put into a graveyard from anywhere
logiquement aucune des deux ne perd plus la capacité que l'autre donc je voit pas pourquoi l'une se declencherai et l'autre pas
pour moi les deux ne se declenche pas, l'ardeur reste au cimetiere car n'a sa capacité qu'apres ya avoir ete mis
enfin il faudrait l'avis d'un modo
Edit: posté apres le second message de molo, donc ce serait une exception précisée dans les regle ? est-ce que tu saurait ou trouver ceci dans les regles ? je vai chercher de mon coté aussi bien sur
[ Dernière modification par Ornowe le 12 jan 2008 à 21h45 ]
___________________ Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:47
* Bien que cette capacité se déclenche quand l'incarnation est mise dans un cimetière depuis le jeu, elle ne se déclenche pas *expressément* quand elle quitte le jeu, alors elle ne se comporte pas comme les autres capacités de départ de jeu. Cette capacité se déclenche depuis le cimetière.
-- Si l'incarnation perd cette capacité quand elle est en jeu (par exemple, à cause de Lignification) et qu'elle est ensuite détruite, la capacité se déclenche toujours et la carte est mélangée dans la bibliothèque de son propriétaire.
-- Cependant, si l'incarnation perd cette capacité quand elle est mise au cimetière (par exemple, à cause du Gardien de prison yixlide), la capacité ne se déclenche pas et l'incarnation reste dans le cimetière.
FAQ lorwyn. Même moi j'ai trouvé ça bizarre mais bon.
___________________
|
ff26  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020
Grade : [Divinité]  Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:49
Pour les incarnations de Lorwyn, c'est la formulation "from anywhere" qui permet à la capacité de se déclencher, même depuis le cimetière.
Un Gardien de prison Yixlide et c'est réglé.
Edit : trop lent...
[ Dernière modification par ff26 le 12 jan 2008 à 21h50 ]
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Ornowe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/06/2003 549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Ornowe le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:53
ok d'accord si la faq e dit plus de doute
sinon je vai paraitre peut etre un peu lourd mais si vous savez quel article des regles parle de cette excetion des "from anywhere" parceque je vien de relire en diagonale le chapitre des capa declenchées et j'ai pas trouver
___________________ Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 12 Janvier 2008 à 22:46
Lorwin n'est pourtant pas la premiere extension a nous fournir ce type de capacité.
Colosse de Sombracier
Mais j'ignore comment cela était geré du temps de sombracier
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
t0r3m  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par t0r3m le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:42
ben en tant normal l'ardeur dis bien "Quand l'Ardeur est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire"
or quand elle va dans le cimetiere c'ets une 0/4 sans capacité
puis une fois dans le cimetiere elle redevient l'ardeur avec ses capa pourtant elle est deja dans le cimetiere donc son effet ne peux pas se declenché car sa dis bien "Quand l'ardeur est mise dans un cimetiere" et non pas "quand l'ardeur est dans le cimetiere"
|