Action pernicieuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neon_Enchanteur

Avatar de Neon_Enchanteur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neon_Enchanteur le Vendredi 11 Janvier 2008 à 22:33


Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible de casser une Action pernicieuse à coup sur avec un Désenchantement, en jouant entre le moment ou le joueur paye "X" et le moment où il s'acrifit l'action pernicieuse par exemple?

Merci par avance de votre aie sur cette carte qui me pose bien des problèmes


Pie

Avatar de Pie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2014

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/02/2005
340 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Pie le Vendredi 11 Janvier 2008 à 22:35


Tu ne peut pas jouer de désenchantement car au moment où la capacité del'action va sur la pile(et donc au moment où tu peut jouer le desanchement), l'action n'et plus en jeu. L'action de la sacrifier fait partie du cout.

___________________


Neon_Enchanteur

Avatar de Neon_Enchanteur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neon_Enchanteur le Vendredi 11 Janvier 2008 à 22:38


Il n'y a donc aucun moyen à part une Poigne krosiane pae exemple?


Warchris

Avatar de Warchris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2007
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Warchris le Vendredi 11 Janvier 2008 à 23:12


Salut,


Absolument rien n'empechera la mise en pile de la capacité de l'Action Pernicieuse.
Pourquoi ta solution ne marchera pas ?

Toi ce que veux-tu faire, c'est détruire l'Action pernicieuse pour que sa capacité ne soit pas mise en pile.

Mais le problème est là :

- Si tu joues ton Désenchantement, il pourra jouer sa capacité activée en réponse et la capacité de l'Action pernicieuse ira en pile.
- Si ton adversaire joue la capacité de son Action pernicieuse et que tu veux jouer en réponse ton Désenchantement, tu ne pourras pas car l'Action pernicieuse sera déjà au cimetière pour payer le coùt d'activiation de sa capacité.


Mais victoire, ta solution avec la Poigne krosiane fonctionne à la condition que cela ne soit pas en réponse à l'activation de la capacité de l'Action pernicieuse.

Tu dois donc détruire l'Action pernicieuse avant que ton adversaire décide de jouer sa capacité activée. Si tu fais ainsi, il ne pourra pas la sacrifier pour payer le coùt de sa capacité car ce n'est pas une capacité de mana (seules capacités autorisées quand un sort avec la fraction de seconde est en pile).



Voilà, j'espère avoir été clair ^_^

___________________

Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

Neon_Enchanteur

Avatar de Neon_Enchanteur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neon_Enchanteur le Vendredi 11 Janvier 2008 à 23:14


Oui, merci à vous deux de votre aide e bon jeu!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1