502.64a. La fouille est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort qui l'a est sur la pile. « Fouille » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez retirer de la partie le nombre de cartes de votre choix de votre cimetière. Chaque carte retirée de cette manière réduit le coût de mise en jeu de ce sort de
. » Utiliser la capacité de fouille suit les règles des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
donc non, il ne peut pas, car la fouille est un coût supplémentaire
Quand tu joues le pisteur, tu détermines son coût, en utilisant le fouille. Ca te donne un certain mana à payer, et un certain nombre de cartes à retirer. Puis tu payes le coût déterminé. Et seulement à ce moment là, tu peux céder la priorité à ton adversaire, qui pourra jouer des sorts et des capacités.
Résumé : Tormod's crypt sert à rien contre pisteur (par contre, s'il sait que tu l'as en main, il peut retirer le cimetière
avant que tu le joues)