Quelques questions (venser, terrains animables)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 10 Janvier 2008 à 02:17


Salut, j'aurais 2 question svp :

Si j'équipe un de mes terrains animables avec un équipement, à la fin du tour quand l'effet de l'animation du terrain prend fin est ce que le terrain est déséquipé?

venser : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13379-venser-forgeur-savant.html

Quand un Venser est en jeu, puis-je en jouer un autre et contrecarrez un sort ou renvoyer un permanent avant que les 2 meurent?

Merci


Warchris

Avatar de Warchris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2007
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Warchris le Jeudi 10 Janvier 2008 à 02:32


Salut,


Tes deux questions se rapportent toutes deux aux effets basés sur un état

Concernant ton terrain animable, je te propose ceci :

420.5k. Un équipement attaché à un permanent illégal se détache de ce permanent et reste en jeu.


Ton équipement se détachera donc de ton terrain car il n'est plus une créature à la vérification des effets basés sur un état.




Concernant Venser, je te propose cela :

420.5e. Si deux (ou plus) permanents légendaires avec le même nom sont en jeu, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


Tant qu'il n'est pas en jeu, ton second Venser n'implique pas l'application de la règle des légendes.
Ainsi, quand il arrivera en jeu, il déclenchera sa capacité d'arrivée en jeu (" renvoyez le sort ou le permanent ciblé dans la main de son propriétaire "), mais on vérifiera ensuite les effets basés sur un état pour alors appliquer la règle des légendes.
Les 2 Venser sont alors mis au cimetière mais l'effet d'arrivée en jeu reste en pile et sera traité sans tenir compte de ce qui arrive à ton second Venser.

En bref, oui pour ta seconde question.


Voilà o>

___________________

Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 10 Janvier 2008 à 02:54


ok merci, je demandais pour l'équipement car j'ai vu que les counter +1/+1 restaient sur les terrains animables


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1