Gros thon imblocable?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Patriot15

Avatar de Patriot15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2007
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Patriot15 le Dimanche 06 Janvier 2008 à 00:02


Voilà ma question:

Est-il possible de rendre Liege of the pit imblocable à l'aide de Crafty pathmage? On met Liege of the pit en jeu face-down, puis le tour d'après on le rend imblocable à l'aide de crafty pathmage et on attaque son adversaire. Avant de faire les dégâts, on met Liege of the pit face visible et puis vlan! 7 points de dégâts à notre adversaire.

Moi j'affirme que c'est légal, et mon ami dit le contraire, que l'abilité Crafty pathmage ne tient plus sur Liege of the pit puisqu'une fois face visible, il est 7/7.

Merci d'avance


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 06 Janvier 2008 à 00:16


Au moment où tu joues la capacité, la cible est légale puisque c'est une 2/2, au moment où l'on résout la capacité, a priori, la cible est encore légale puisque c'est toujours une 2/2 ...
Quand tu attaques elle est 2/2 imblocable... il faut la "démuer" à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs ... Etant 2/2 imblocable, ton n'adversaire n'a pu déclarer de bloqueurs pour elle. Une fois démuée, vous passez à l'étape de blessures de combat et là, c'est une 7/7 donc elle assigne 7 blessures à l'adversaire ...

Donc que ça soit légale ou pas, ça ne change rien au problème ici...
Toutefois, si après l'avoir déclaré attaquante, tu choisis de la démuer, elle reste imblocable ce tour ci, même si c'est une 7/7 ... Si tu la boostais c'est pareil, elle reste imblocable jusqu'à la fin du tour ...

04/10/2004 If you increase the power of the targeted creature after the ability resolves, it will still be unblockable that turn.

___________________


Patriot15

Avatar de Patriot15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2007
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Patriot15 le Dimanche 06 Janvier 2008 à 00:39


C'est bien ce que je me disais, merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1