Capacité de Mangara

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Samedi 05 Janvier 2008 à 18:50


Bonjour, bonsoir (bonne année et tout et tout )

J'avais une question sur Mangara of Corondor. Un ami me dit qu'il est possible de jouer un blink Scintillement momentané après avoir utilisé la capacité (retirer une créature de la partie) de Mangara.

En fait d'une je voudrais savoir si c'est vrai et si oui comment ? Car j'ai un peu de mal : si j'engage Mangara pour le retirer lui plus une autre créature, comment puis-je retirer l'autre créature qui arrive ensuite (dans le texte) ? ou alors on s'en fout de l'ordre ?

Merci d'avance

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 05 Janvier 2008 à 18:59


La capacité de Mangara le retire ainsi que la créature ciblée de la partie. Si tu joues un blink en réponse, Mangara part puis reviens comme une nouvelle créature donc il n'est pas retiré par sa capacité.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 05 Janvier 2008 à 19:10


En gros ton Mangara n°1 lance sa capacité qui va sur la pile et qui dit "retirer Mangara n°1 de la partie avec un autre permanent". La tu le fais scintiller et il devient Mangara n°2. La capacité se résout et donc seul l'autre permanent sera viré!

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Samedi 05 Janvier 2008 à 19:24


Ok, merci

Au moins now je sais comment ça fonctionne

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 27/04 à 20:23
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 06 Janvier 2008 à 00:07


Une petite précision :
S'il joue la capacité activée de Mangara, il a intéret à jouer blink dans la foulée puis te donner la priorité ...
Parce que s'il joue seulement la capacité activée de Mangara, puis te cède la priorité, (et attend par exemple que tu joues ton antibête en réponse, pour lui jouer Blink en réponse à ton antibête), et que toi, tu ne fais rien, alors la capacité de Mangara se résout, et il n'aura pas récupéré pas la priorité pour jouer son Blink avant la résolution de la capa de Mangara ... En effet, si 2 joueurs successifs (dans une partie à 2...) cèdent la priorité, alors on résout le sort ou la capacité la plus en haut de la pile, puis seulement après le joueur actif reçoit la priorité.

[ Dernière modification par chaudakh le 06 jan 2008 à 16h57 ]

___________________


yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Dimanche 06 Janvier 2008 à 13:33


Euh chaudakh, y'a un truc que j'ai pas compris dans ce que tu as écrit :

S'il joue la capacité activée de Mangara, il a intéret à jouer blink dans la foulée puis te donner la priorité ...


ok, ça j'ai compris, en fait c'est pour protéger Mangara au cas où l'adversaire du contrôleur de Mangara décide de ne rien jouer (donc s'il ne joue rien, vu qu'il a alors cédé sa priorité on résout la capacité [si j'ai bien compris ce que tu as écrit]).

mais si du coup on joue blink dans la foulée et que l'adersaire joue un anti-bête quelconque que se passe-t-il (en considérant qu'après l'antibête plus rien d'autre n'est joué) ?
* Mangara meurt ?
* Mangara meurt et la créature de l'aversaire est retirée de la partie ?
* Mangara est détruit par l'anti bête mais est retiré de la partie par son propre effet ainsi que la créature de l'adversaire ?

Merci d'avance

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 06 Janvier 2008 à 15:21


Le 06/01/2008, yoda-yoda avait écrit ...

Euh chaudakh, y'a un truc que j'ai pas compris dans ce que tu as écrit :

S'il joue la capacité activée de Mangara, il a intéret à jouer blink dans la foulée puis te donner la priorité ...


ok, ça j'ai compris, en fait c'est pour protéger Mangara au cas où l'adversaire du contrôleur de Mangara décide de ne rien jouer (donc s'il ne joue rien, vu qu'il a alors cédé sa priorité on résout la capacité [si j'ai bien compris ce que tu as écrit]).

mais si du coup on joue blink dans la foulée et que l'adersaire joue un anti-bête quelconque que se passe-t-il (en considérant qu'après l'antibête plus rien d'autre n'est joué) ?
* Mangara meurt ?
* Mangara meurt et la créature de l'aversaire est retirée de la partie ?
* Mangara est détruit par l'anti bête mais est retiré de la partie par son propre effet ainsi que la créature de l'adversaire ?

Merci d'avance


si tu joues scintillement momentané et que l'adversaire fait une terreur sur mangara en reaction. mangara sera detruit par la terreur, Scintillement momentané sera contré faute de cible valide et la capacité de mangara se resoudra et retirera une créature adverse ciblé mais du coup tu as gaspillé un scintillement momentané.

Ce que dit chaudack c'est que tu n'as pas vraiment de moyen de l'eviter sauf si tu laisse ton adversaire jouer apres avoir activer la capacité de mangara mais si tu lui laisse la priorité et qu'il ne joue pas sa terreur (ni rien d'autre) tu perdra l'occasion de jouer scintillement momentané et donc de sauver mangara

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1