Counterbalance et un terrain vs Lotus Bloom

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 20/03/2025

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Jeudi 03 Janvier 2008 à 16:04


Ayant joué un match contre neutrino sur MWS, un problème de règle s'est présenté

A son entretien, Neutrino avait retiré le dernier marqueur de ses Lotus Bloom.

Moi, ayant Counterbalance en jeu, je révèle une carte qui se révèle un terrain (peu importe lequel), et on ne savait pas si les Lotus Bloom était contrecarrés ou pas

En gros, en révélant un terrain avec Counterbalance, peut-on contrecarrez Lotus Bloom ?

Question subsidiaire : et si la carte révélée était non pas un terrain, mais un Explosifs artificiels ?

Bonsoir.

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 03 Janvier 2008 à 16:09


203.1c. Les terrains n'ont normalement pas de coût de mana. Les terrains sont joués sans payer aucun coût.


203.3a. Le coût converti de mana d'un objet sans coût de mana est de zéro.


en me basant la dessus je dirai que oui ^^

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Janvier 2008 à 16:12


À chaque fois qu'un adversaire joue un sort, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, contrecarrez ce sort s'il a le même coût converti de mana que la carte révélée.

Dans le cadre d'un terrain le coût converti est de 0.

203.3a. Le coût converti de mana d'un objet sans coût de mana est de zéro.


pour EE, vu que X vaut 0 ailleurs qu'en pile, son cout converti est 0 ...

Donc dans les 2 cas, un terrain ou EE révélé(es), Counterbalance contrecarre Lotus Bloom.


___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1